Batteurs, à vos marques !

PUBLIÉ 2019-09-05
À l’initiative de Ripie Production, le concours « Le batteur » a été lancé hier mercredi 4 septembre 2019 au Vivano Restaurant, à Pétion-Ville. Avec pour visée d’allumer les projecteurs sur les professionnels de la batterie, les inscriptions à cette toute première édition se poursuivent jusqu’au 15 septembre prochain.


« Cette compétition a pour objectif de valoriser les batteurs qui ne sont pas nécessairement des musiciens que l’on retrouve au devant de la scène. Nous voulons cette fois les placer sous les feux des projecteurs et de fait leur donner la possibilité de vulgariser leur talent », explique Wisvel Mondelice, l’un des membres organisateurs.

Entre valorisation de musiciens souvent relégués au second rang et promotion de certains talents perdus dans l’ombre, « Le batteur » se révèle être également un moyen pour les mordus de la batterie de rivaliser sainement et de se perfectionner. « Nous souhaitons, entre autres, les aider à partager leur savoir-faire tout en les récompensant », poursuit M. Mondelice. Ce dernier précise qu’un jury de 3 membres, des batteurs expérimentés très connus en Haïti, se chargera de détecter les meilleurs. Ce sont Joël Widmaier, Rolls Lainé et Johnbern Thomas.

Wisvel Mondelice invite tous les férus des baguettes âgés d’au moins 16 ans à passer s’inscrire au prix de 1000 gourdes au local de la radio-télé Métropole sis à Delmas 52 et à Schénatzar, école de musique située à l’Avenue Christophe. « Venez bénéficier de cette visibilité. Encouragez une initiative qui se tient pour la première fois en Haïti », conseille-t-il.



Réagir à cet article