DJ Arafat, star du Coupé Décalé, est mort

PUBLIÉ 2019-08-13


L’artiste montant du Coupé Décalé DJ Arafat a rendu l’âme le 12 août suite à un accident de moto survenu à Abidjan. L’homme de 33 ans, de son vrai nom Houon Ange Didier, n’a pas survécu à ses blessures. Beaucoup de fans, selon plusieurs sites, se sont réunis après la sinistre annonce autour de l’hôpital où l’artiste a laissé ce monde.

Le dj a collecté autour de sa carrière des tubes dont "Kpangor", "Zoropoto", "Enfant béni". Le tout dernier baptisé « Moto moto » sonne bien prémonitoire désormais pour les fans de celui qui s’est fait connaître en 2003 avec « Hommage à Jonathan ».

Sa disparition fait réagir des personnalités de divers ordres qui s’inscrivent parmi ses nombreux admirateurs. Le ministre ivoirien de la Culture Maurice Kouakou Bandaman assure que des dispositions seront prises pour un hommage au chanteur. Le président Alassane Ouattara a tweeté : « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Houon Ange Didier « DJ Arafat », icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique ivoirienne. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses fans. »

Le rappeur français Kaaris, qui est lui aussi d’origine ivoirienne, a posté une photo de lui et de DJ Arafat sur Instagram. Le footballeur Didier Drobga, quant à lui, a publié une photo black and white de l’artiste qui avait composé en son honneur la chanson "Drogba" .

A tous les amateurs du Coupé Décalé, à la famille du défunt et les inconditionnels, nous adressons nos condoléances !



Réagir à cet article