Dorothy Jean, Miss Polo Haïti 2019

PUBLIÉ 2019-08-13
Photo : photographic_haiti Désignée comme la toute première Miss Polo d’Haïti, Dorothy Jean devra concourir avec ses compétitrices d’autres pays à Dubai du 9 au 15 septembre 2019. La miss, toute heureuse qu’on ait fait choix d’elle, confie avoir tant besoin de nous pour représenter Haïti dignement.


Tout comme plusieurs d’entre nous, Dorothy Jean ignorait qu’il existait un concours de beauté associé au sport le plus chic de la planète. Et oui, le sport associé aux chevaux a son concours de beauté également.

Dorothy en prend connaissance grâce à un message qui lui est parvenu via Internet. « On m’a dit que j’ai été repérée grâce à mon compte Instagram. Le comité m'a confié que mes publications via ce réseau social ont attiré leur attention. Puisqu’ils étaient à court de temps, ils m’ont désignée comme candidate au lieu d’organiser une compétition cette fois-ci. L’année prochaine ils comptent explorer eux-mêmes le terrain afin de s’établir », conte-t-elle. Bien entendu, la belle a été très heureuse de ce choix.

Mais Dorothy n’est pas à sa première expérience dans les concours de beauté. Elle est parvenue dans le top 8 à  Miss Haïti en 2016, c’est-à-dire l’édition remportée par Raquel Pélissier. Elle a raflé le prix « Miss Photogénique » de surcroit. Sur le plan professionnel, elle se présente comme make-up artist, mannequin, actrice. Elle poursuit un cursus en management et marketing en ligne. Elle fait 1,69 m de hauteur.

Son ambition dans la vie c’est de réussir dans la chanson. C’est peut-être pour cela qu’elle admire tant T-Jo Zenny. « Au-delà du don de la voix, il y a l’homme à l’énergie contagieuse. C’est un homme qui positive toujours dans ses publications sur Internet. Je l’ai rencontré une fois, et c’était ouf », dit Dorothy. La miss admire Oprah aussi. « Tout comme elle, ajoute la candidate, je suis orpheline depuis ma tendre enfance, en plus j’ai connu des problèmes un peu similaires aux siens. Je souhaite pouvoir progresser comme elle également. »

Plus que motivée à défendre nos couleurs à Dubaï, la belle a aussi besoin de notre support. En effet, elle ne dispose toujours pas de costume national : Dorothy souhaite représenter idéalement nos madan sara, d’autres articles qui lui seront utiles pour la compétition. Pour cela notre support est capital. On peut donc la contacter via son compte Instagram qui lui a déjà porté chance. Un autre support qui est important, c’est aussi les votes, qui sont déjà lancés. Pour ce faire, il faut se rendre sur le compte Instagram, chercher le lien vers le vote dans la bio du compte. Attention, les votes coûtent un dollar chacun. Les bénéfices seront reversés à des initiatives permettant à des jeunes de retourner à l'école en septembre.

Au grand public, à ceux qui veulent la soutenir, Dorothy dit déjà merci. Elle les encourage à la soutenir car c’est l’honneur d’Haïti qu’elle compte défendre à Dubaï. « Je souhaite, conclut-elle, pouvoir montrer la beauté d'Haïti dans un pays très achalandé par des touristes du luxe. »



Réagir à cet article