Amos César sur scène pour les deux ans d’Agora 7-10

PUBLIÉ 2019-08-09
Agora 7-10, c’est la matinale d’Alléluia FM diffusée entre 7 h et 10 h am tous les jours. Animée depuis deux ans par Louibert Meyer et Amos César, cette émission, pour célébrer ses deux ans, décide d’opter pour un « comedy show ». Et pour l’occasion, c’est le comédien Amos César, co-animateur de l’émission qui monte sur scène pour présenter « Itiya ».


« Itiya, c’est Haïti à l’envers. C’est une pièce qui pose des questions sur tous les maux qui traversent notre société depuis quelques années », raconte Amos César qui a écrit le texte. C’est un show qui se pose la question « Depi kilè tèt nou pati ? », continue le co-animateur d’Agora 7-10.

Pour la comédienne Gaëlle Bien-Aimé, metteure en scène du spectacle, « Itiya, ce sont les interrogations d’un homme de 40 ans évoluant en Haïti en femmes et enfant. C’est un chrétien préoccupé qui s’interroge sur la place de la communauté évangélique dans la société.

Si le secteur évangélique avait pu découvrir Amos César comme chanteur et animateur de radio, cette fois, c’est l’occasion de le voir autrement avec la présentation de son spectacle. Pour les fans de Ton Frits, feuilleton radiophonique diffusé sur Alléluia FM en 2018, ce sera un bon moyen de voir l’auteur dudit feuilleton dans ses œuvres.

Ancien étudiant du Petit Conservatoire, Amos César a participé, soit en tant qu’acteur ou encore comme auteur sur plusieurs pièces de théâtre. Devate avec la troupe du Petit Conservatoire, Anastase avec Daniel Marcelin et Gary Victor ou encore "Bis Kafou" qu’il a écrit sont quelques-uns des pièces auxquelles il a participé. L’ancien lead de la Hoshamma a fait ses preuves aussi dans le cinéma notamment dans « Le Président a-t-il le Sida ? » aux côtés de Jimmy Jean-Louis et « Les amours d’un zombie ». Aujourd’hui, il dirige l’école de théâtre « Act » avec Gaëlle Bien-Aimé.

C’est donc un homme au bagage rempli qui donne rendez-vous au public le dimanche 11 août à le Villate. Itiya est un comedy show écrit par Amos César et mis en scène par Gaëlle Bien-Aimé sous la supervision de Daniel Marcelin. Aux fans d’Agora 7-10, le moment idéal pour souhaiter un bon anniversaire à l’émission, c’est le dimanche 11 août à 5 h p.m. En lever de rideau, le public assistera aux performances de Ritmik, Chwazi et les Bellance.

Vanessa Dalzon



Réagir à cet article