MENNEN M, un rendez-vous socioculturel tous publics

PUBLIÉ 2019-08-09
FêteEtFunny et La Bande à Pipo se font le plaisir d’inviter le grand public à l’événement MENNEN M. Cette activité se tiendra le samedi 10 août 2019, de 9 h 30 à 6 h p.m., dans les locaux de l’école Saint-Jean l’Évangéliste à l’Avenue N (à quelques pas du club Yanvalou).


Pipo, animateur en chef de La Bande à Pipo, groupe musical spécialisé dans l’animation pour enfants, explique que « Mennen m » se veut un moment de rencontre, de partage et surtout de divertissement destinés aux jeunes, aux moins jeunes et aux enfants. En effet, des jeunes entrepreneurs dans les domaines de la gastronomie, de la mode et de l’artisanat, des jeunes écrivains, entre autres, auront l’opportunité de rencontrer un très large public et aussi de présenter et d’offrir leurs créations. Ensuite, continue l’animateur, des salles et des aires de jeux de tous types seront ouvertes pour adultes et enfants qui souhaiteront se divertir pleinement au cours de cette journée. De plus, différents concours seront proposés aux participants qui auront la possibilité de gagner d’intéressantes primes. Des concours de consommation de nourriture et de boissons sont aussi dans liste, pour les grands mangeurs...

Encore, un grand espace avec un programme particulier sera réservé aux enfants qui prendront part à l’activité. Bien entendu, La Bande à Pipo, véritable djaz pou timoun, se chargera d’occuper ces derniers pendant toute la durée de l’activité avec de la bonne musique, des concours et des gâteries.

Côté jeux, un large éventail de choix est proposé au public. L’espace sera divisé en deux : des jeux et concours en salle (jeux de société et électroniques) dont cartes, Monopoly, Uno, dominos, échecs, dames, backgammon, jeux vidéo, entre autres ; et des jeux et concours en plein air (jeux traditionnels et jeux d’animation) tels que kay, pench, marelle, course à sac, billes, saut à la corde, osselets. Les jeux traditionnels seront proposés par la Kominote Poz Kafe.

Une salle de cinéma sera à la disposition des enfants dans un premier temps et du grand public dans un autre temps.

Outre les activités sus-citées, des espaces de débats seront ouverts de 10 h à 2 h où des intervenants triés sur le volet présenteront pendant une heure des sujets d’actualité tels que l'entrepreneuriat, la campagne contre la dépigmentation de la peau, le patrimoine culturel immatériel et un atelier mare tèt, la santé sexuelle masculine, la santé et le bien-être avec les plantes d'Haïti. Ces séances seront respectivement tenues par l'entrepreneure Youseline Vital, l'organisation Nwa e Fyè, l’association culturelle Bote Kreyòl, l'urologue Woodjena Louis et Marjory Louimar.

Le groupe Involve Ayiti, qui a initié le projet "Prezan", sera là pour recevoir des dons en kits scolaires des participants généreux qui voudront bien les aider dans leur mission d'accompagner 1 300 enfants à l'école cette année.

Jean Maurice Délisma, humoriste et maître à penser des spectacles Fête et Funny, explique que l’événement « Mennen m » a été conceptualisé au constat de l’actualité sociopolitique stressante qui sévit en Haïti et aussi à cause du manque d’activités récréatives saines pouvant réunir jeunes et enfants dans un même espace.

MENNEN M, c'est à 250 gourdes pour les adultes et 100 gourdes pour les enfants. Venez en foule pour un événement unique en son genre. Pipo, avec sa bonne humeur contagieuse, assure à tous que "ça va déchirer" !!!



Réagir à cet article