Jerry Metilys Bena, en lice pour Mister Global 2019

PUBLIÉ 2019-08-08
Du 12 au 27 septembre, le top-modèle Jerry Metilys Bena participera à l’édition 2019 de Mister Global 2019 à Bangkok en Thaïlande. Pour l’homme qui joue à l’amant idéal dans plusieurs clips de chanson romantique, c’est un grand bond dans sa carrière de mannequin.


S’il est un top-modèle haïtien à qui son compte Instagram profite à merveille, c’est bien Jerry Metilys Bena. C’est grâce à sa page sur ce réseau social que la plupart des agents des chanteuses l’ont contacté pour les besoins de leurs clips romantiques. Il a tenu le rôle de l’amant idéal dans « Bezwen lanmou" de Trinity. Il a côtoyé Misna Lagrenade dans le clip « Lanmou pa vann nan mache », un featuring entre Mandela et Djorben. Albert de Vèvelle collection l'a appelé pour faire le beau dans « N ap toujou renmen » de Stéphanie Pierre, qui s' est fait connaître dans Digicel stars.  Un actif que l’artiste considère avec humilité. « Tout le mérite revient au fait que j’ai appris à m’occuper de mon compte Instagram », confie-t-il.

C’est aussi via ce réseau social dédié à la photographie qu’il a pris connaissance du concours Mister Global. Une amie du nom de Sendy Jean-Baptiste l’a mis en tag vers le lien du compte du concours. Il s’est alors inscrit et bingo sa candidature a été acceptée. Sans l’ombre d’un doute, le mannequin s’en est réjoui. Reste qu’il y a des coûts à couvrir pour voir se concrétiser ce rêve. Si l’hôtel est à la charge du concours, Jerry, dit Jey, doit financer le billet d’avion, le shooting, des frais de subsistance… Le budget global s’élèverait à peu près à 5 000 dollars. L’obtention du visa suppose un voyage en république voisine où se trouve l’ambassade thaïlandaise la plus proche. Heureusement pour lui il dispose déjà du soutien de David André en ce qui concerne le costume national.

Jerry Metilys Bena en appelle aux sponsors pour leur proposer un partenariat qui consiste à leur prêter son image pour leur campagne de publicité en échange à leur mécénat.

L’éphèbe de 1 m 85 pour 89 kilos ambitionne d’ailleurs de faire carrière dans le métier de posing, et qui sait à intégrer celui d’acteur. Il vénère des people comme David Gandy, Jimmy Jean-Louis et Cristiano Ronaldo. Le natif de Carrefour, avant de faire le grand saut, a sillonné des agences dans sa commune dont H509. Il a été parmi nos coups de cœur dans le cadre de la 5e édition de la Haiti Fashion Week.

Jerry a rendez-vous du 12 au 27 septembre à Bangkok pour Mister Global 2019 où il sera en compétition avec pas moins de 40 candidats d’autres pays.



Réagir à cet article