RAM de retour au bercail après son « Reunion’s Tour »

PUBLIÉ 2019-06-06


La bande à Richard Morse vient de boucler sa dernière tournée baptisée "Reunion's Tour" aux États-Unis au début du mois de juin. Parti le 17 mai , le groupe est rentré plus que satisfait de cette tournée qui s’est clôturée sur une prestation au Reign Club en Floride. De retour à la maison, Richard Morse et compagnie seront sur scène le vendredi 7 juin à Backyard et les Jeudis RAM à l’hôtel Oloffson recommenceront le 13 juin.

Le public de chez l’oncle Sam a été amplement servi au cours de ces deux semaines de prestations. En 16 jours, les infatigables musiciens de RAM n’ont chômé que deux jours. Les 28 et 29 mai ont été les deux seuls journées de repos, a informé Richard Morse, numéro 1 du groupe.

Partie avec comme idée première de se produire à l’université Princeton, la troupe a finalement servi quatorze prestations à un public assoiffé, selon le chef de la troupe. « Ils  y avait des Haïtiens partout où l’on allait se produire. On a été bien accueilli partout. Les gens avaient soif de notre musique ; l’ambiance était au top à chaque fois. Le public était en transe. Ils se sont retrouvés dans notre rythme racine », a rapporté Richard, tout heureux.

Du Bayou Bungalo Festival à la Nouvelle-Orléans le mai 18 où RAM a livré deux prestations, dont l’une était pour la célébration de la fête du Drapeau, le groupe  a par la suite performé au Mississipi avant de se diriger vers la Caroline du Nord, la Virginie, la Pennsylvannie, le Massachussetts, Boston, Philadelphie, le Connecticut, New York, l’Université Princeton et La Floride. Outre ces performances, la troupe a également animé un séminaire de formation sur le tambour pour les enfants lors de son passage en Caroline du Nord. Les danseuses Isabelle Morse et Régine Chassagne avaient également accompagné RAM dans cette tournée.



Réagir à cet article