Le FC Toro fait le back to back

PUBLIÉ 2019-06-06


En s’imposant au parc Sainte-Thérèse, le samedi 1er juin 2019, face respectivement aux équipes de l’Ouest, Centre et Artibonite, l’académie FC Toro ne fait que survoler la première édition de sa coupe régionale réservée aux athlètes nés en 2002.

Après le titre remporté dans la catégorie des U16, l’équipe du FC Toro a récidivé chez les U17. Très bons tout au long de la compétition, les poulains de l’entraîneur Jérôme Velfert se sont montrés impitoyables en gagnant leurs trois rencontres. En effet, contre l’équipe de l’Ouest, ils se sont imposés sur la plus petite des marges, 1-0. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Mianovich Berlus.

Contre l’équipe du Centre, ils ont réussi un festival, 5-1. C’est Mianovich Berlus, à nouveau buteur, qui a montré la voie à ses co-équipiers. De son côté, Clayson Philogène s’est offert un doublé. Les autres buteurs répondent aux noms de John Orelson Jean-Louis et Oriel Jean. En face, l’équipe du Centre, qui a pourtant pratiqué un très bon football, a pu sauver l’honneur grâce à Douby Théagène.

Pour son ultime match dans la compétition, l’équipe du FC Toro a eu gain de cause face à son homologue artibonitien (2-1). John Orelson Jean-Louis, qui a ouvert le score, en a profité pour inscrire son deuxième but dans la coupe régionale du FC Toro. Avant le but victorieux du FC Toro, marqué par Clayson Philogène, meilleur buteur de la compétition avec trois réalisations, les Artibonitiens avaient remis les pendules à l’heure.

Avec 9 points, trois victoires en autant de rencontres, 8 buts marqués et 2 buts encaissés, l’équipe du FC Toro, championne à nouveau dans cette compétition, ne fait que survoler la première édition de sa coupe régionale, réservée aux joueurs nés en 2002.

Dans les autres rencontres, l’équipe de l’Ouest a pris la deuxième place de la compétition avec 4 points. En effet, tenue en échec (0-0) par l’Artibonite, l’équipe de l’Ouest, battue sur le fil (0-1) par FC Toro, n’a fait qu’une bouchée de la formation du Centre (4-0). Avec 2 points, les Artibonitiens n’ont pris que la troisième place devant l’équipe du Centre qui a terminé en dernière place de la première édition de la coupe régionale FC Toro réservée aux athlètes nés en 2002.

Si l’on se fie aux informations communiquées par Cynthia Rivière, responsable de communication du FC Toro, la prochaine journée de la coupe régionale du FC Toro réservée aux joueurs nés en 2004 aura lieu le dimanche 16 juin au parc Sainte-Thérèse à compter de 10 heures du matin.



Réagir à cet article