Neymar, blessé à la cheville, forfait pour la Copa America

PUBLIÉ 2019-06-06


Annus horribilis... La superstar du Paris SG Neymar, visée par une retentissante accusation de viol qu'il nie, a déclaré forfait pour la Copa America, chez lui au Brésil, en raison d'une blessure à la cheville droite.

Le milieu de terrain, sorti en cours du match amical contre le Qatar (2-0) mercredi à Brasilia, souffre "d'une rupture ligamentaire au niveau de la cheville droite", a annoncé la Fédération brésilienne (CBF).

"En raison de la gravité de la blessure", le N.10 "ne sera pas rétabli" pour le tournoi (14 juin-7 juillet) sur lequel il comptait beaucoup pour sauver sa saison tronquée avec le PSG par les blessures et les scandales.

Les Brésiliens venaient d'ouvrir le score par Richarlison (16e) quand Neymar est parti vers le banc, se plaignant d'une douleur à la cheville droite. Examiné par le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, "Ney" a regagné les vestiaires avec un sac de glace autour de la cheville, aidé par deux hommes.

La partie s'est poursuivie avec un deuxième but de Gabriel Jesus (23e) qui a donné la victoire aux Brésiliens, tandis que l'attention était focalisée sur Neymar, pour savoir à quel point la blessure du meneur de jeu brésilien était grave.

Le staff de la Seleçao "commencera à chercher un remplaçant à partir de jeudi", a conclu le communiqué de la CBF.



Réagir à cet article