« Delòk tèt ou », une causerie pour motiver les jeunes

PUBLIÉ 2019-05-14
L’organisation Self Haïti a réalisé la troisième édition de sa série de conférences baptisée « Vocation » le samedi 11 mai 2019 à l’auditorium du Collège Canado-Haïtien. Des dizaines d’élèves étaient présents à l’occasion pour cette énième épisode qui avait pour thème « Delòk Tèt ou » couronné par les interventions des économistes Etzer Emile et Emmanuela Douyon, de l'animatrice radio Fabiola Coupet et de l’humoriste Atyspanch.


« Delòk tèt ou » a été choisi comme thème pour la dernière édition de « Motivation » ce samedi 11 mai. Ce theme, selon Woodmy Baptiste, a été choisi non pas pour dire que l’esprit des jeunes est verrouillé, mais pour les pousser à prendre des initiatives par eux-mêmes, pour les inciter à se cultiver et à exploiter tout le potentiel des nouvelles technologies. Dans leur exposé, Etzer Emile, Fabiola Coupet et Emmanuela Douyon ont invité les jeunes présents à apprendre et à s’éduquer sur les technologies nouvelles ; à ne pas se limiter aux réseaux sociaux mais préférablement de faire un usage intelligent de l’internet au lieu de se laisser aller au divertissement ; à se surpasser et à s’engager pour leur avenir tout en les motivant. Atyspanch, pour sa part, avec une pincée d’humour a parlé de son personnage Atyspanch, de son aventure d’humoriste.

Lancé en janvier 2016, Self Haïti est un organisme composé de jeunes professionnels créé dans l’objectif d’inspirer, d’informer et de motiver les jeunes. À l’initiative de Woodmy Jean-Baptiste, cette structure organise une série de conférences sous le nom de « Motivation » depuis janvier 2016. La première conférence avait accueilli Carel Pèdre, Dorie Carmel Barbot et Valéry Numa, et la deuxième, Marc-Alain Bourcicault et Daphnée Charles, qui avaient abordé comme sujet la réalité après les études classiques. Suite à cette troisième édition de « Motivation », l’équipe de Self Haïti promet d’autres éditions encore plus intéressantes pour les mois à venir.



Réagir à cet article