Havana Guitar: une soirée en hommage à Ginette et Théodore Jr Beaubrun

PUBLIÉ 2019-04-12


Il y a quatre semaines, la nouvelle saison de Havana Guitar Night a débuté dans les jardins de Fubar. Pour la quatrième soirée de la série, l'équipe a choisi de perpétuer son engagement auprès des artistes ayant marqué la vie culturelle nationale en les honorant. Ce coup-ci, ce sont les comédiens Théodore Jr et Ginette M. Beaubrun qui ont reçu des distinctions. Nirva, Farah Joseph et Boukman Eksperyans ont gratifié le public présent à cette soirée de belles prestations.

Il était 11 h p.m lorsque cette soirée d’hommages a été lancée dans la cour de ce bar prisé de Pétion-Ville. Emmenée par Romain Charles qui a déclamé un texte à l'entrée et Kako qui a lancé la meilleure blague de la soirée (n ap fè yon tiraj : premye pri an, 10 galon gaz), c’en est une belle.

Les prestations de Nirva et Farah Joseph se sont suivies sans transition. Les deux artistes, avec leur voix puissante, furent extraordinaires. Et que dire de leur présence sur scène ?! Pur délice. Ce fut après le tour des personnalités à l’honneur d’investir la scène. Une plaque d’honneur à Théodore Jr et une à Ginette M. Beaubrun. Berthony Raphaël, initiateur de l’événement, a, dans un discours, remercié les deux acteurs pour leur immense contribution dans le secteur culturel et également pour avoir inspiré toute une génération. Même schéma pour Kako, principal MC de la soirée. Barnabé et Mélanie, comme ils sont surnommés dans les pièces de la troupe Languichatte, se sont montrés très émus de la considération.

Havana Guitar Night spécial hommage à Théodore Jr et Ginette Beaubrun s’est terminé avec la prestation de Boukman Eksperyans. Comme à l’accoutumée, le groupe a assuré. « P ap sa bliye », « Pèpèyè » sont parmi les titres que la bande à Lòlò et Manzè a interprétés. Seul impair, le stage était trop petit, les danseuses de Boukman n’ont pas pu exécuter leurs pas aisément.



Réagir à cet article