« Dream », le nouveau show d'Equality Dance

PUBLIÉ 2019-04-11
Le 13 avril 2019, la compagnie Equality Dance présente "Dream", son tout nouveau spectacle. Ce sera un agencement de danses, de chant et de comédie. Ce genre de mélange comme on les aime.


Equality Dance, on le concède, c'est la compagnie avec les shows les plus vertigineux où acrobaties et maturité se mélangent allègrement. Et ce n'est pas demain que ça va changer. Ce 13 avril, les Bboys et Bgirls nous proposent "Dream", un show dans la lignée des oeuvres précédentes. "Il s'agit, au fil des chorés, de faire le point sur le rêve en Haïti. Il s'agit de se demander comment peut-on continuer à rêver dans un contexte aussi difficile comme Haïti", explique Mackenson Blanchard, le numéro un de la structure.“ Au sein d'Equality, on est tous des jeunes, on a tous de la passion, mais on vit dans un pays qui se prête pas a priori à les faire s'éclore", regrette-t-il.

Comme à l'accoutumée, Equality ne s'emprisonne pas à exécuter un classique à la lettre. Ils vont plutôt faire se succéder différents tableaux allégoriques tout en ayant soin de donner à voir une certaine cohérence.

L'opération Peyi Lòk n'a pas été sans effets sur ce spectacle qui se prépare depuis février. Après cet arrêt forcé, l'équipe a eu peu de temps après le retour de Blanchard qui a passé plusieurs mois à bosser en Jamaïque.

"Dream" comporte plusieurs parties. Une première où le chanteur C- Jay, du groupe Chalè et aussi danseur à Equality Dance, fera montre du de ses multiples talents. Comme Beyoncé et autres bêtes de la scène, il aura à pousser la chansonette et danser. Il sera accompagné de ses collègues danseurs pour ce show "à l'américaine" comme on dit.

En deuxième partie, ce ne sera que de la danse sur une belle playlist. Vers la fin de la soirée, Fefe Fenomèn Fenomenal  l'alter ego de Blanchard, reprendra le dessus pour faire rire l' assistance. Pour cette partie, il sera accompagné de deux de ses collègues de Théâtre Ami, Sisi et Magalie. "Le rire sera au rendez-vous", prévient-il.

Blanchard encourage le grand public à venir nombreux ce 13 avril, à compter de 7 h, à la Bibliothèque Michèle Tardieu de Pétion-Ville. "Il nous faut du rire, de la bonne humeur pour bien vivre dans ce pays. Alors venez faire le plein de ces deux énergies", conclut-il. 



Réagir à cet article