Les dix endroits préférés de Samantha Colas

PUBLIÉ 2019-03-14
Un saut dans la fraîcheur de Kenscoff, une petite sieste bien au chaud sous ses draps, entourée de ses petits chouchous sur le podium de Soleil D'été sont les petites choses de la vie qui ravivent le cœur de Samantha Colas. Sans tourner la langue, la Miss Haïti Universe 2018 nous dévoile ces endroits qui la comblent de bonheur, ses dix endroits favoris.


1) Mon lit ! OMG! J'adore sentir cette première fraîcheur que l'on trouve dans les draps, sur un bon lit bien sûr. Dormir c'est mon péché mignon. Il suffit de voir un lit pour que mon corps cède à ce caprice.

2) Marquis Paradise, sur la côte de Labadie, au Cap-Haïtien. Je suis tombée folle amoureuse de ce petit coin après une seule visite. J'ai toujours aimé la plage, mais j’avais une peur bleue des traversées en bateau. Ce jour-là j'avais fait preuve de courage et cela m'a coûté une fièvre après. Mais cela en valait la peine parce que de l'autre côté de ma peur il y a deux petits coins à mon goût : l’hôtel Marquis Paradise, et en face, l'Ile-à-Rat, ce petit bout de terre blanche située à proximité d’une mer super transparente.

3) Jacmel. Mes grands-parents en sont originaires. J’ai souvent eu la chance de m'y rendre pour mes vacances. Avec le temps, j’ai pu découvrir cette ville en pleine période carnavalesque ; bon la, m vin fòl nèt. Et c'est aussi dans cette ville que j’ai vécu ma première expérience de rara avec Mache Kare Band.

4) Observatoire à Boutilliers. J’aime le cadre et la vue qu'on a de Port-au-Prince en pleine nuit. S'il était assez électrifié, ça aurait tout l’air d’un beau sapin de Noël. Et sans oublier dame brouillard qui s'invite assurément, ce qui arrange bien les amoureux pour un corps à corps. (rire)

5) Furcy. J'adore me retrouver là-bas en pleine nature. Quand je vais à Kenscoff c'est toujours un pur bonheur. J’en profite toujours pour visiter le fameux griot de Fermathe. Du coup je me demande si c’est Furcy qui m'intéresse réellement ou le griot sur la route. (rire)

6) Télé Soleil, dans mon show Soleil d’Été… Surtout le premier jour, où d'habitude nous faisons les présentations. On sent la joie qui déborde des enfants, excités à l'idée d'être de la partie. Ce sont eux que maman ou papa va voir cette année à la télé ! Ils préparent leur discours de présentation, certains avec des phrases boiteuses (en raison de leur bas âge), mais ils se donnent à fond pour rendre maman/papa fier et aussi leur directeur/directrice d'école au moment de la rediffusion.

7) J'adore me retrouver sur scène dans la peau du MC à gérer un public très réceptif dans une soirée quelconque.

8) J'aime me retrouver aussi dans les clubs ou en discothèque avec mes amis à écouter de la musique et danser à fond. Que ce soit en Haïti ou à l'étranger, dès qu'il y a du bon son à me faire péter le plafond et des jeux de lumières comme dans les films, je suis dans mon assiette.

9) Les centres commerciaux. Entourée de mes boutiques favorites que je me fais toujours le plaisir de visiter à tour de rôle pour faire des achats ou juste du lèche-vitrine. Certaines fois je ne peux pas acheter mais j’éprouve un plaisir fou à admirer ces trucs qui me font rêver. C’est bizarre et fou mais j'aime ça.

10) The Cheesecake Factory. Ah ouais, j'aime me retrouver là-bas ! J’aime la nourriture, le service et surtout le cheesecake qui est servi. En temps normal, Samantha n'aime pas les sucreries, mais ces petites douceurs particulièrement m’ont conquise. Lorsque je voyage, surtout en Floride, j'y pense toujours.



Réagir à cet article