O Naturell présente « L’estime de soi et les cheveux naturels »

PUBLIÉ 2019-03-13
Le salon O Naturell Hair & Spa présentera, le samedi 16 mars, un atelier sur l’estime de soi et les cheveux naturels autour du thème « Un défi à surmonter pour nos enfants » dans son nouveau local sis à Pétion-Ville. Toujours dans le souci de promouvoir les cheveux naturels, l’équipe O Naturell animera cette causerie qui établira la relation entre l’estime et les cheveux nappy dans le souci d’aider les parents à faire face aux caprices de leurs enfants sous la direction de la psychologue Nastassia Colimon, fondatrice de La Ressource.


Les cheveux naturels sont depuis quelques années la nouvelle tendance des femmes noires qui veulent s’affirmer. De nombreuses femmes à travers le monde ont tourné le dos au défrisage et aux misères du lissage pour rejoindre le mouvement Nappy. En Haïti, les dames ont également rejoint le « nappy style » et divorcent de plus en plus d’avec ces produits chimiques qui ont la fâcheuse manie d’abîmer leur chevelure. Depuis, divers salons ont été ouverts pour prêter main-forte à ces nappy novices dans leur nouvelle routine. O Naturell est l’un de ces espaces de la capitale qui conseillent aux magasins de produits naturels et des soins aux femmes arborant leurs cheveux naturels à travers le salon O Naturell Hair Spa.

D’abord fournissant des produits doux et naturels pour l’entretien des cheveux et la peau, O Naturell a ouvert depuis un moment le coin « Hair et Spa ». Sur leur page Instagram, on peut voir des mères des filles au rendez-vous pour les soins à la vapeur qu’offre la maison. Par ailleurs, depuis un certain temps, O Naturell propose également des ateliers pour accompagner les mères dans leur combat quotidien avec leurs filles. « Beaucoup de parents se plaignent au quotidien à cause des difficultés qu’elles connaissent avec leurs enfants qui souvent, sous la pression de leurs camarades et amies, sont complexées par rapport à leur crinière naturelle », a expliqué Christelle Dossous, la créatrice de ONaturell.

Après l’atelier « Maman et fille et les soins des cheveux », ce week-end, O Naturell animera « L’estime de soi et les cheveux naturels, un défi à surmonter pour nos enfants ». Cet atelier permettra aux parents d’avoir des outils pratiques et le langage adéquat pour éviter de diminuer l’estime des enfants car certains commentaires innocents font parfois beaucoup de dégâts », a expliqué Christelle Dossous.



Réagir à cet article