Et de 8 pour le Orlando Carribean Festival !

PUBLIÉ 2019-03-13
Le 16 mars 2019, Orlando vibrera aux rythmes des musiques de la Caraïbe, particulièrement du compas. Car la huitième édition du Orlando Caribbean festival (OCF) se déroulera cette année encore au Orlando Amphitheater, en Floride. Ce festival, qui se positionne comme l’un des plus grands rendez-vous pour la musique haïtienne et caribéenne, mettra sur une même scène la chanteuse de dancehall Spice (Jamaïque), Iwer George (Trinidad), Tara Lynn (Bahamas), les groupes Cruz Rock (Porto Rico), Kaï, Vayb, T-Vice, Harmonik (Haïti), mais aussi la star de l’afrobeat Davido.


Pour les vacances de printemps ou encore le Spring Break, les passionnés de reggae, de dancehall, de reggaeton, de soca et d’afrobeat, aussi bien que les amateurs du rythme de Nemours Jean-Baptiste, peuvent s’apprêter à danser. Ils ont rendez-vous au Orlando Amphitheater pour la huitième édition du festival caribéen d’Orlando. Cet événement, qui entend vendre le compas sur la scène internationale autrement, mise sur la beauté et la diversité culturelle de la Caraïbe pour attirer des gens venant des quatre coins de la Floride, si ce n’est des États-Unis. L’édition de l’an dernier, avec la méga star Wyclef Jean comme invité de marque, avait tenu promesses et la série 2019 s’annonce pour le moins intéressante. Spice, Iwer George, Cruz Rock, Tara Lynn partageront la scène avec des groupes compas tels que Kaï, Vayb, Zenglen, T-Vice, Harmonik et Davido. Les DJ Tonymix, DJ Stakz, Nasheen Fire, Zoe Fresh seront aussi de la partie. La danse et la cuisine sont aussi au menu de cette activité.

« C’est une expérience incomparable où les spectateurs assistent à un véritable spectacle culturel fusionné et diversifié dans un environnement sûr, familial et amusant avec des animations de premier ordre de la part d’artistes locaux et des artistes internationaux », déclare Fabie Reid, directrice du festival et responsable de Modernique & Co Event Management. « Ce festival, organisé par des Haïtiens, cherche à construire une plateforme pour mieux vendre le compas sur la scène internationale. J’encouragerais donc tous nos groupes à préparer de véritables shows, de belles performances, afin de véritablement mettre en valeur notre musique auprès des autres nations qui seront présentes », ajoute-t-elle.

À quelques jours de ce grand événement qui attend des milliers de spectateurs, l’équipe met des bouchées doubles pour terminer les préparatifs. Les intéressés peuvent quant à eux se rendre sur le www.OCF2019.Eventbrite.com pour retirer leurs billets entre-temps. À noter que le kickoff party de cette huitième édition se fera par un bal qui mettra aux prises Zenglen et Klass le 15 mars 2019.

Winnie Hugot Gabriel



Réagir à cet article