De grands rendez-vous pour les jeux d'échecs

Sport -

Doté d'une très bonne maîtrise dans le jeu sans parler d'une lecture parfaite de ses adversaires à l'occasion des parties, ce jeune démontre d'énormes capacités à sortir des situations difficiles et renverser bien vite la vapeur.
Tous nos voeux de succès à ce jeune entraîné par le DTN Jacques Muller Luxama à l'occasion de ses sorties en terre trinidadienne.
Autre rendez-vous pour les jeux d'échecs : les qualifications en prévision des prochaines Olympiades...

Pour l'amour du judo et des JO

Sport -

Elle est ceinture noire et a terminé ses études classiques. Elle rêve de fonder un foyer où l’amour règne en maître et où les enfants, ses enfants se sentiront bien. Bien sûr, si ses enfants choisiraient la voie du judo, sa voie, elle en serait heureuse mais ce n’est pas ce qui sera prioritaire pour elle. L’essentiel, c'est qu’ils sont en bonne santé. À entendre Sabiana Anestor, on a l’impression que cette fille aux grands yeux et d’un calme olympien dans la vie est une héroïne d'un ro...

Charles Hérold Jr, Peterson Joseph, Fabien Vorbe… comme un retour aux sources

Sport -

À 29 ans, Peterson Joseph rapproche la fin de sa carrière. Il n’est pas le seul puisque, c’est toute une génération qui marche pas à pas vers la fin. Si Charles Hérold Jr, Mechack Jérôme, Peterson Joseph, Élusma Pierre, Jeff Narcisse (surnommé Lorbey), Fabien Vorbe, Élusma Pierre, Bitiello Jean-Jacques, Widner Saint-Cyr jouent encore ; Peterson Desrivières, John Peter Romilus, Nicodème Beaugé, Widner Saint-Cyr, Guemsly Joseph Jr, Geraldy Joseph, Shelson Dorléans, Valdo...

Messi ballon d'or 2019

Sport -

Le débat sur les importances comparées du niveau individuel et du palmarès collectif a de beaux jours devant lui... Lundi soir au Théâtre du Châtelet de Paris, le 64e Ballon d’Or a été décerné à Lionel Messi, qui n’a remporté qu’un trophée sur l’année civile (la Liga avec le Barça), mais a retrouvé un niveau de jeu et des statistiques dignes de ses plus grandes années (47 buts et 19 passes décisives en 55 matchs toutes compétitions confondues avec Barcelone et l’Argentine). A 32 ans et 10...

L'Américaine Megan Rapinoe, championne du monde, remporte le Ballon d'Or 2019

Sport -

Megan Rapinoe, co-capitaine de l'équipe américaine championne du monde en juillet dernier et icône de la lutte pour les droits des LGBT et l'égalité homme-femme, a remporté le deuxième Ballon d'Or féminin de l'histoire, lundi à Paris.

La joueuse de Seattle, meilleure buteuse et meilleure joueuse du Mondial, succède à 34 ans à la Norvégienne Ada Hegerberg, l'attaquante de Lyon sacrée en 2018 pour le lancement de ce trophée organisé par le magazine France Football.

Ce...

Ballon d'Or 2019: le palmarès complet

Sport -

Le palmarès des quatre trophées décernés lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2019, organisée lundi à Paris par l'hebdomadaire France Football:

. Ballon d'Or masculin

 1. Lionel Messi (ARG/FC Barcelone) GAGNANT

 2. Virgil van Dijk (NED/Liverpool)

 3. Cristiano Ronaldo (POR/Juventus Turin)

 4. Sadio Mané (SEN/Liverpool)

 5. Mohamed Salah (EGY/Liverpool)

&nbs...

Pour ou contre une éventuelle annulation de la série de fermeture du championnat de D1 ?

Sport -

Au cours de cet exercice, on s’est entretenu avec les responsables de quinze des seize clubs qui évoluent dans l’élite du football haïtien, soit un pourcentage de 93, 75 pour cent. On a essayé en vain de mettre la main sur un dirigeant du Cavaly AS de Léogâne, vu qu’on ne souhaitait pas contacter le secrétaire général de la FHF (Carlo Marcelin), en tenant compte de son statut d’ancien joueur et capitaine du «Cheval rouge».

Avant la prise imminente de cette déci...

Le ministre des Sports Edwing Charles plaide pour que "l'on remette les choses en ordre"

Sport -

Questionné sur la remise tardive du chèque d’un montant de 14, 540, 244 gourdes à la FHF pour la préparation des petits Grenadiers qui devaient disputer la phase finale de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019, Edwing Charles, l’air serein, ne fait que pointer du doigt l’instance suprême du football en Haïti.   

« On savait certainement que l’équipe allait jouer la Coupe du monde au Brésil, certes, mais j’ai eu le budget de cette sélection, un jour avan...

Haïti connait son parcours pour rallier la Gold Cup 2021

Sport -

Sur la ligne de départ, douze pays  vont jouer les barrages pour rallier l'édition 2021 de la Gold Cup. Ce sont entre autres les quatre deuxièmes de la Ligue B : Montserrat, Guyana, Saint-Vincent &-les-Grenadines et Guyane française ; les quatre vainqueurs de la Ligue C : Bahamas, Guadeloupe, Barbade et Guatemala ainsi que les quatre derniers de la Ligue A : Haïti, Cuba, Trinité & Tobago et Bermudes.

À l'arrivée, quatre pays seulement vont rejoindre ceux qui sont déj...

Vers l'annulation de la série de fermeture ?

Sport -

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs  faisaient croire que la FHF annulerait la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel en raison de la situation sociopolitique du pays. Mardi 26 novembre, un attaché de presse de la FHF n'a fait que confirmer l’information.

Selon Marc Johnson Azard, la FHF pourrait annuler la deuxième partie de la saison 2019. L’annonce officielle, a-t-il écrit, se fera dans les jours prochains. Visiblement sûr de lui, le membre d...

La longue route de Sabiana Anestor vers un ticket pour les JO

Sport -

La Française Armandine Bouchard a remporté la médaille d’or de la catégorie -52 kgs du Grand Slam 2019 d’Osaka de Judo disputé du 22 au 24 novembre. Partie s’entraîner dans la ville où se dérouleront les Jeux olympiques de 2020 (Tokyo) depuis le 18 novembre, l’Haïtienne Sabiana Anestor voulait marquer, avec le Grand Slam d’Osaka, son retour à la compétition depuis son élimination précoce au championnat du monde de judo à Tokyo au milieu de l’été 2019.

Son rêve de marquer son reto...

Qui est Alain Grégoire, le géniteur du pari fou de Coupe du monde futsal?

Sport -

Il s’appelle Alain Grégoire et est le principal géniteur de ce projet fou en 2018 auquel s’est joint Jean Pénel Germain en 2019. Né non loin de Saint-Gérard près de Carrefour-Feuilles le 15 novembre 1977, Alain a d’abord joué le football sur gazon pendant longtemps au poste d’attaquant avant sa migration au Canada. Arrivé là-bas, cette passion le pousse à se former pour rester dans le milieu.

Il décroche d’abord une Licence B1 de formateur assortie d’un DEP Entraîneur certifi...

Marc Collat : « La Concacaf Nations League est arrivée un peu trop tôt pour nous »

Sport -

Enock Néré : Le rêve de qualificahtion directe pour la Gold Cup et pour le maintien en League A s'estompe Avec un peu de recul, qu'est-ce qui n'a pas marché ?

Marc Collat :
Notre dernier match face au Costa Rica ne nous a pas en effet permis de nous qualifier. Il nous fallait une victoire  2-1, mais malgré nos efforts, nous n'avons pas pu inscrire ce 2e but si important. En fait, il serait réducteur de ne voir que ce dernier match, en fait le p...

Le Violette AC au tapis

Sport -

Pour son premier match disputé dans la Coupe des légendes du football haïtien, le Violette AC, qui avait aligné son équipe B renforcée, a été battu (0-1) par l'AS Delmas. Le vieux Lion affrontera le Diamant Sportif Club qui s'était incliné sur tapis vert face à la Police nationale (3-0). 

Dans le groupe A, hier dimanche, l'AS Croix-des-Bouquets a eu raison du FC Delmas (1-0). Avec 3 points, l'équipe crucienne prend la tête du classement devant le Don Bosco FC de Pét...

Soni Mustivar buteur, Donald Guerrier malheureux

Sport -

Contre le FK Qabala, l'équipe de Neftci (2e au classement avec 21 points) s'est imposée largement (4-1). C'est l'international haïtien Soni Mustivar (17e, 1-0) qui a montré la voie aux trois autres buteurs (4-0). Dans les arrêts de jeu, Wilde-Donald Guerrier, qui a toujours fait gagner les siens, a été buteur contre son camp (95e, 4-1) au terme de l'importante victoire du FK Neftci. 

Plus rien ne va pour les autres Grenadiers. En Chypre, le Pafos (9e avec 9 points) de Ke...

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".