E comme équitation, E comme équité

Sport -

Motivé par la passion et le plaisir de pratiquer l'équitation dès son enfance, Matéo Philippe Coles vit avec bonheur son titre de champion olympique de la jeunesse.

Cette 3eme édition des Jeux olympiques de cette catégorie, il l'a survolée avec classe, récemment en Argentine, parmi les représentants de 206 pays.

Si tout sportif mérite le salaire de l'honneur et la reconnaissance par les autorités de son pays au plus haut niveau, pourquoi pas Matéo Philippe Coles.

On nous a...

Qui pour descendre dans l'enfer de la D2?

Sport -

Le Valencia accueillera le Baltimore dimanche au Centre Sportif de Carrefour dans le but d’entamer véritablement sa course vers le maintien parmi l’élite. Dans le même temps, l’AS Sud-Est accueillera l’AS Capoise pour reprendre sa marche en avant, le FICA jouera contre l’AS Mirebalais, mais c’est surtout le duel mettant aux prises le Tempête FC et l’Arcahaie qui constituera le match à suivre, d’autant que Kesnel Thomas, sur le banc de l’Arcahaie, est un habitué de la maison du Tempête FC.

...

Le CSEH lance la 4e édition de son programme sportif scolaire

Sport -

Tout a commencé par la traditionnelle parade scolaire dans laquelle des dizaines d'écoliers, issus des établissemments qui vont participer à la 4e édition du programme sportif scolaire du CSEH, ont pris part avant d’entonner l’hymne national sous les yeux des invités comme Clarens Renois et Gracien Jean (politique), Philippe Plantin (Sogebank) et Nadia Joseph (MJSAC) et des responsables de l’unique centre olympique du pays : Marilyn Paul, administratrice, et Sténio Amilcar, entraîneur princip...

AS Capoise accélère la cadence

Sport -

Le Cavaly n'a pu faire mieux que 1-1 face au Tempete de St-Marc jeudi. Du coup, en s'imposant 2-1 aux dépens du Racing Club Haîtien mercredi soir en match comptant pour la 8e soiree de la série de Cloture, l'AS Capoise accelere le ryhtme et engrange un 4e succes de . Arcahaie vainqueur 1-0 du Valencia reprend sa Marche en avant

Au parc Gérard Christophe, le Cavaly AS fier de jouer dans son antre accueille un Tempête soucieux de grappiller des points. Augusmat fait confiance à so...

Haïti se prépare à affronter Sainte-Lucie

Sport -

Une semaine après la publication de la liste des joueurs retenus pour affronter Sainte-Lucie, trois d’entre eux (Woodensky Cherenfant) Andrew Jean-Baptiste et Richelor Sprangers, ont déclaré forfait. Dans la foulée, ils ont été remplacés au pied levé par deux joueurs locaux Ronaldo Damus (Real Hope), Djimmy-Ben Alexis (ASC) et Jimmy Shammar Sanon.

Kevin Lafrance forfait

Alors qu’il était attendu à Fort-de-France pour compléter l’effectif de l’équipe nationale, Kevin Lafrance, bles...

Le match des opinions

Sport -

On pourrait dire le match des options. A la veille de sa deuxième rencontre officielle de la Ligue des nations de la Concacaf, une question se pose: sur quels critères définitifs se fait le choix des sélectionnés?

Voilà que Marc Collat se retrouve avec une liste de 17 joueurs, dont deux fotballeurs prenant une part active au championnat national. Deux joueurs retenus contre l'Argentine ne feront pas le voyage dans les petites Antilles. Sur quel critère avaient-ils été choisis ?.

D...

Matéo Philippe Coles: Médaille d'or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Sport -

Au nombre des 206 pays qui participent actuellement aux Jeux olympiques de la jeunesse, il faut citer Haïti, représentée dans trois disciplines sportives, dont l'équitation, avec Matéo Philippe Coles. En effet, ce dernier a déjà fait hisser le bicolore national dans le ciel de Buenos-Aires en gagnant la médaille d'or au championnat continental par équipe.

Pour y parvenir, il s'est mis avec le Hondurien Pedro Espinosa, l'Américaine Mattie Hatcher, la Mexicaine Nicole Meyer Robredo et l...

Un terrain de basket-ball inauguré à Marchand-Dessalines

Sport -

Le coordonnateur du bas Artibonite du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action civique (MJSAC), Johnson Estivein, dit Caleb, a procédé, le samedi 6 octobre, en présence du directeur de la Caisse d'assistance sociale (CAS), Woodly Simon et du vice-délégué de l'arrondissement, Wagner Joseph, à l'inauguration d'un terrain de basket-ball à Marchand-Dessalines, sis à la rue Pascal Best, en face de l'église Sainte-Claire et de l'École nationale Jacques 1er.

Nombreux sont les mordu...

Les tigres du Violette dévorent l’Aigle Noir

Sport -

La pluie qui ne cesse de s’abattre sur Haïti a largement perturbé la 4e journée du championnat d’ascension, appelé généralement « championnat national de deuxième division ». Tout compte fait, très peu de buts, soit 17 au total : 6 dans la zone Nord I, 4 dans zone Nord II, 6 dans la zone Sud I et 1 dans la zone Sud II, ont été inscrits le week-end écoulé dans cette compétition.

Trois matches reportés

Dans la zone Sud II, l’équipe de Port-Salut, qui semble renaît...

Phase 1 du championnat national de saut d'obstacles

Sport -

Les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 à l'Athlétic Club Centre Équestre (ACCE), se disputera la 1re phase du championnat national de saut d'obstacles et qui verra concourir les cavaliers et les cavalières et les clubs affiliés à la Fédération Equestre Haïtienne (FEH). Cette première phase Club et Ressort, FEI Campus et Top Glace.

On vous attend !

A vive allure !

Sport -

Le président de l'Union cycliste international (UCI David Lappartient) sera bientôt dans nos murs. Ce sera une visite d'information sur l'état réel de la situation du cyclisme dans notre pays. Il s'agira aussi de jeter les bases de l'organisation annuelle du championnat de la Caraïbe sur route.

Puisse cette visite annoncer un souffle nouveau pour remettre ce sport sur les rails du développement et du progrès.

Dans les années 70, le cyclisme haïtien a connu de beaux moments. Rien q...

Les surprises de la 1re journée de la coupe du Parlement

Sport -

La première surprise est venue de Léogâne dans le groupe Sud où la finaliste de la dernière compétition affrontait Camp Nous I au parc Gérard Christophe. Devant son public, l’Anacaona croyait remplir une simple formalité contre Camp Nous composé uniquement de très jeunes footballeuses. Mais les nouvelles arrivées ont commencé par tenir la dragée haute à l’Anacaona tout en contenant ses assauts avant de lui montrer ses crocs. Les visiteuses mettent la pression et jouent comme si elles étaient...

La FHTKD nage entre hommage et formation des cadres

Sport -

Si Léo Cartright, qui avait dirigé la fédération haïtienne de taekwondo pendant 38 ans, n’avait pas eu droit à une sortie honorifique au terme de l’assemblée générale élective de ladite fédération, ses efforts et ses sacrifices ne seront pas passés inaperçu aux yeux des nouveaux responsables de cette entité sportive. Ainsi, le nouveau président de la FHTKD, l’air reconnaissant, tient à organiser, le 21 décembre au Centre sport pour l’espoir, un tournoi de qualification en hommage à Cartright,...

En vue de la visite en Haïti du président de l’Union cycliste internationale (UCI)

Sport -

À la tête d’une délégation de quatre personnes, l’arrivée du titulaire de l’UCI est confirmée entre 9h07 et 9h45 a.m. le mercredi 9 octobre par le vol AA377 selon les dires de Kénelt Léveillé, le président de la Fédération haïtienne de cyclisme (FHC).

Les autres personnes qui accompagnent durant son séjour: Mme Marjorie Guillaume, directrice de cabinet et des relations internationales; Trévor Bailey, président de l’Union cycliste des Caraïbes; Alfred Defontis, président du comité région...

Naomi Osaka top 4 mondial

Sport -

Après avoir visité Haïti en octobre 2017, la fille de la Japonaise Tamaki Osaka et de l’Haïtien Léonard François, Naomi Osaka, éliminée, le samedi 6 octobre en demi-finale du tournoi de Pékin, est attendue en Haïti le 6 novembre.

Léonard François en Haïti pour préparer la visite de sa fille

Pour préparer la visite de sa fille, Léonard François, qui a foulé le sol haïtien le vendredi 5 octobre en cours, a été reçu au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louver...

-->

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".