« Un enfant victime de violences a 12 fois plus de chance d’avoir des pensées suicidaires »

National -

En Haïti, plus de 80% des enfants subissent dans leur communauté une forme de violence physique que ce soit physique, émotionnelle ou sexuelle. D’entrée de jeu, la directrice nationale de l’ONG World Vision a voulu montrer toute l’importance d’éradiquer cette pratique dans le pays en citant les conséquences néfastes sur l’enfant.

« Les données montrent que lorsqu’un jeune subit la violence dans sa vie, ce dernier a deux fois moins de chance que d’autres enfants d'avoir de bons résultats...

Le travail des enfants, un fléau à combattre

National -

Plusieurs journalistes ont pris part à ces deux journées de formation organisées par l’Organisation internationale du travail. Axée sur une méthodologie visant à promouvoir les droits des enfants par l’éducation, les arts et les médias (SCREAM), les interventions ont embrassé la problématique du travail des enfants. Selon les formateurs, cette méthodologie veut canaliser les énergies créatives des enfants et des jeunes de façon positive et constructive pour un changement d’attitud...

La Banque mondiale approuve un financement de 162 millions de dollars pour Haïti

National -

« Le conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé ce jeudi trois projets d'un montant total de 162 millions de dollars en dons destinés à améliorer la qualité des services de santé et d’éducation, et à renforcer la résilience au changement climatique en Haïti », a fait savoir un communiqué de la Banque mondiale, vendredi 17 mai 2019.

 « Ces trois projets ciblent des priorités nationales pour construire un futur meilleur pour tous les Haïtiens...

La gouvernance et la sécurité au cœur d’une journée de réflexion à l’Université Quisqueya

National -

« Qui sont ces nouveaux faiseurs de  loi qui semblent avoir mis en déroute les institutions régaliennes de l’État, en opérant au grand jour et à visage découvert, pour dérober, piller, violer, massacrer en toute impunité ? Sont-ils, comme se demande la JILAP, des bandits ? Des militants politiques ? Des auxiliaires de la PNH ?  Des agents opérationnels du Parlement ou de l’opposition ? Des bienfaiteurs sociaux, s’interroge d’entrée de jeu Jacky Lumarq...

Don de véhicules des ambassades des États-Unis et du Canada à la POLIFRONT

National -

Les responsables de la Police frontalière (POLIFRONT) ont reçu, le jeudi 16 mai 2019, un lot de neuf véhicules dont trois voitures et six motos et des uniformes des ambassades des États-Unis et du Canada en vue du déploiement de cette unité à Anse-à-Pitre.

Six motos, trois véhicules et des uniformes, c’est le don qu’a reçu la Police frontalière au cours d’une cérémonie officielle organisée en son local à Tabarre. Cette distribution, visant à renforcer le déploiement...

Entre explication scientifique et croyances populaires

National -

Les dépouilles de l'ancien buteur du football haïtien Kimberly François, décédé le 25 avril dernier, ont été mises en terre ce jeudi dans sa ville natale à Léogâne, après d'émouvantes funérailles au parc Gérard Christophe en présence de délégations du Valencia de Léogâne, du Cavaly AS et de l'Inter de Grand-Goâve, dont il a porté les couleurs, d'autorités politiques, entre autres.

Dans son discours de circonstance, un cousin du défunt a insinué que ce décès serait dû à d...

Léogâne - insécurité : des commerçants peinent à reprendre leurs activités, les autorités tentent de les rassurer

National -

Les magasins au marché public de Léogâne n'arrivent toujours pas à reprendre leur fonctionnement normal, suite à l'attaque armée que le propriétaire de l'un d'entre eux avait subie samedi dernier au cours de laquelle son gardien avait été tué par balle. «On cherchait à me tuer ou m'enlever, car emporter l'argent de la petite caisse serait insignifiant», explique Sorel Somervil dont la voiture blindée lui a permis de sortir vivant de cette deuxième attaque dans...

Installation de Me Richemond Florival, au poste de commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien

National -

Un nouveau commissaire du gouvernement a été installé, ce vendredi 17 mai 2019, par le doyen du tribunal de première instance du Cap-Haïtien, Me Lynx Jean, en remplacement de Me Ferney Charles Saint-Juste, fraîchement remercié après plus de deux ans de service.

Dans son discours de circonstance, le nouveau chef du parquet s'est dit conscient des lourdes responsabilités qui l'attendent. Pour y arriver, il dit avoir certaines priorités comme: 

- poursuivre l...

Rançonnés par des bandits armés, les artisans de Noailles lancent un cri d’alarme

National -

Deux personnes sont décédées par balle, notamment l’agent II Marcellus Séraphin, ce vendredi à Noailles, village artistique de la commune de Croix-des-Bouquets. Les habitants de cette zone vivent l’enfer depuis plus d’une semaine. Un gang de Rémy impose sa loi, rançonne les artisans, blesse et tue à longueur de journée. Un étudiant habitant la zone a expliqué au journal que pas moins de 5 personnes ont été assassinées par ces individus armés durant cette semaine. « Ils o...

Les remous de l'actualité des samedi 18 et dimanche 19 mai 2019

National -

Un policier tué à Croix-des-Bouquets

Les ravages de l’insécurité ont ajouté une nouvelle victime au sein de la Police nationale d’Haïti (PNH). Séraphin Marcellus, un policier de la 17e promotion de la police nationale, a été abattu par des individus armés non identifiés le vendredi 17 mai 2019, à Croix-des-Bouquets, à Rémy.

Incendie à un centre commercial à Delmas 33

« Sabie dépôt », un centre commercia...

Institutions : entre le coup par coup et le coup de pied de l’âne

National -

Puisqu’il ne s’agit plus de diriger (avait-il jamais été question de cela ?) pour le pouvoir et ses sbires, mais seulement de se maintenir en place, on peut dire de tenir le coup, pour continuer impunément à profiter des biens de la nation, la vie des institutions tout est une vulgaire affaire de coups. Bas. Tordus. Au propre comme au figuré.

Qu’importe le sort de la nation, quand on a un bon coup de fourchette et un appétit d’ogre pour les biens matériels, on ne fa...

Donald Trump dévoile un nouveau plan sur l'immigration

National -

Jeudi 16 mai, lors d’un discours au Rose Garden, à la Maison-Blanche, le président Trump a révélé la première étape de sa nouvelle stratégie en matière d'immigration en présentant ce plan migratoire mis au point avec son gendre et conseiller Jared Kushner, et en collaboration avec le conseiller politique Stephen Miller.

« Nous proposons un plan migratoire qui place les emplois, les salaires et la sécurité des travailleurs américains au premier plan. Notre proposition est pro...

Vive tension aux alentours de la Direction pénitentiaire du Cap-Haïtien

National -

Cet après-midi, une vive tension a régné aux alentours de la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP) du Cap-Haïtien, après que le nouveau commissaire du gouvernement, Florival Richemond, a été remarqué sur les lieux accompagné d'une concubine du délégué départemental du Nord Antonio Jules, incarcéré depuis le 13 mai dernier à la DAP du Cap-Haïtien. 

Des lanceurs d'alerte ont vite enflammé la Toile annonçant une probable libération du représentant de l'exé...

Les victimes des incendies du marché de Delmas 33 hissent leur drapeau

National -

« Nous n’avons pu rien récupérer. Voilà le marché. Comme vous le voyez. Le marché s’étend depuis la rue à Delmas 33 jusqu’à l’arrière, fermé par une grande barrière à la rue E. Nau, à la station » a fait savoir, sous le choc, Naomie Civile, la directrice fondatrice du marché, au beau milieu de ses collègues commerçants.

Malgré l’inefficacité des sapeurs-pompiers qui n’ont pas pu contenir les flammes, l’absence des autorités de la commune, les abus d’une patrouille policière, les...

21e édition de Haitian Compas Festival : Prêts ? Partez ! 

National -

A quelques heures de la grande chaise musicale de la 21e édition du Haitian Compas Festival, prévue le 18 mai au cœur de Miami, Ticket s’intéresse aux déclarations à chaud de quelques-unes des têtes d’affiche. Vous apprendrez ci-dessous que certains sont prêts, d’autres pas… Vous ne manquerez pas non plus les zen et aveux surprenants qui se glissent au milieu de ces déclarations. Un cocktail à déguster sans modération.

C’est avec Djakout #1, l’une des formations qui n’ont jamais...

-->

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".