Coupe du monde des amputés: bon bilan du premier tour pour nos footballeurs

De la cérémonie officielle suivie du match inaugural remporté par le pays hôte face à la France (3-0) avant que ne débutent les huitièmes de finale de la Coupe du monde, nombreux sont les faits ayant marqué la Coupe du monde de football des amputés. Haïti a fini premier de son groupe après avoir remporté ses deux premiers matchs contre le Libéria (4-1), la France (6-0) et fait match nul avec le pays hôte. Avec un total de 11 buts marqués pour 2 encaissés, l’équipe haïtienne se porte bien en Türkiye. Revenons sur le bilan du premier tour de la compétition.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
04 oct. 2022 | Lecture : 2 min.

Au nombre des 24 pays participant à la Coupe du monde, huit ont pris la porte de sortie : la France, l'Allemagne, l'Indonésie, l'Irlande, l'Espagne, la Tanzanie, l'Uruguay et l'Irak. Parallèlement, seize autres disputeront dès mercredi les huitièmes de finale. 

Trois pays ont réalisé les plus gros scores de cette Coupe du monde. Ce sont, entre autres, Angola qui a battu l'Italie (7-0), Haïti qui a malmené la France (6-0) et le Maroc qui a été impitoyable face à l'Irlande (6-0). Entre-temps, les équipes d'Uruguay (0 poin

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi