Foot: l'entraîneur Hansi Flick annonce vouloir quitter le Bayern Munich en fin de saison

Publié le 2021-04-17 | lenouvelliste.com

L'entraîneur du Bayern Munich Hansi Flick a annoncé samedi son intention de quitter le club à la fin de la saison, en direct sur Sky après la victoire de son équipe 3-2 à Wolfsburg.

"J'ai annoncé à l'équipe que j'avais informé le club cette semaine de mon intention de mettre un terme à mon contrat à la fin de la saison. Ce n'a pas été une décision facile pour moi", a dit le technicien, théoriquement engagé avec le Bayern jusqu'en 2023 (BIEN 2023)

Interrogé sur son possible avenir comme sélectionneur de l'Allemagne, il a assuré que rien n'était encore décidé pour l'instant.

"C'est ma décision, que j'ai prise après une mûre réflexion. Les raisons, je les ai expliquées en interne, et cela reste en interne", a développé Hansi Flick, dont la brouille avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic était devenue publique depuis quelques semaines.

Interrogé sur ses contacts éventuels avec Oliver Bierhoff, le directeur de la Fédération allemande (DFB) pour remplacer Joachim Löw comme sélectionneur après l'Euro, Flick n'a pas confirmé: "Mon avenir n'est pas encore clair, il n'y a pas eu de discussion avec Oliver Bierhoff", a-t-il dit.

Löw a déjà annoncé qu'il quitterait son poste après l'Euro. 

"L'équipe nationale est une possibilité que n'importe quel entraîneur devrait évidemment prendre en considération, a-t-il reconnu, mais je dois d'abord digérer tout cela, les dernières semaines n'ont pas été faciles".

Flick a été mis sous forte pression médiatique depuis février, pour avoir obstinément refusé de dire s'il allait toujours rester sur le banc du Bayern la saison prochaine.

Auteur


Réagir à cet article