Natation scolaire

Travailler à l’implantation de la natation dans les activités scolaires

Pour le président de la Fédération haïtienne des sports aquatiques (FHSA), le Dr Évenel Mervilus, le projet se présente comme un énorme défi à relever pour la fédération compte tenu du peu d’intérêt accordé par l’État à travers le ministère des Sports pour le développement et la structuration du sport scolaire à l’échelle nationale. Malgré tout, il croit en des lendemains meilleurs pour la natation scolaire parce que ceci fait partie de la mission et de l'objectif que s‘est donnés la Fédération haïtienne des sports aquatiques (FHSA).

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
03 oct. 2020 | Lecture : 4 min.

Le Nouvelliste : Comment travaillez-vous au niveau de la FHSA pour l'entrée de la natation dans le lot des activités scolaires ?

Dr Évenel Mervilus : La natation est avant tout une discipline sportive, une discipline différente des autres et, pour son application dans les activités scolaires, il nous faudra un programme. C'est là que la question est intéressante. La FHSA a à sa disposition toute une équipe qui a les compétences de travailler sur un programme académique, et ce dernier répondra aux exigence

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.