Disney World rouvre ses portes, en pleine flambée du coronavirus en Floride

32

Publié le 2020-07-11 | Le Nouvelliste

Une partie du parc d'attraction Disney World a rouvert ses portes samedi à Orlando, après quatre mois de fermeture, sur fond d'accélération rapide de la pandémie en Floride, qui enregistre des milliers de nouveaux cas de coronavirus chaque jour.

Ils étaient plusieurs centaines à faire la queue samedi matin avant l'ouverture du Magic Kingdom, l'un des deux espaces à accueillir du public avec l'Animal Kingdom.

EPCOT et le parc Hollywood Studios doivent eux suivre le mouvement à partir de mercredi, au sein d'un ensemble gigantesque qui fait deux fois la taille de Manhattan.

Tous les visiteurs présents samedi avaient réservé leurs billets, pour permettre à Disney de maîtriser le nombre de personnes dans le parc et rendre possible la distanciation physique.

Il n'y a déjà plus de billet disponible pour une visite en juillet.

Le géant du divertissement a mis en place un important dispositif pour tenir compte des risques de propagation du coronavirus.

Etaient ainsi prévus la prise de température systématique à l'entrée, le port du masque obligatoire, l'omniprésence de distributeurs de gel hydroalcoolique et l'espacement minimum de deux mètres dans chaque attraction ou à l'intérieur des boutiques.

Disney a lancé une campagne de sensibilisation aux gestes barrières en utilisant les personnages du film "Les Indestructibles".

L'organisation a renoncé, jusqu'à nouvel ordre, aux fameuses parades qui permettent ordinairement à petits et grands de se mêler aux personnages de l'univers Disney, ainsi qu'aux feux d'artifice en soirée.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup critiquaient la décision de rouvrir le parc alors que la Floride connaît une accélération de la pandémie.

L'Etat du sud-est des Etats-Unis a enregistré 10.383 nouveaux cas lors des dernières 24 heures, non loin du record absolu enregistré le 4 juillet (11.458), et 95 nouveaux décès.

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".