PetroCaribe, des élèves gagnent les rues

Ils étaient nombreux les élèves de différents lycées de la capitale à investir le macadam, peu avant la mi-journée du vendredi 12 octobre 2018, pour revendiquer la reconstruction de leurs établissements endommagés depuis le passage du séisme dévastateur du 12 janvier 2010. Ces élèves n’ont pas manqué d’évoquer le fonds PetroCaribe mal utilisé qui, pour eux, auraient pu pourtant servir à la reconstruction de leurs institutions d’apprentissage fonctionnant, huit ans après, dans de mauvaises conditions.

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
12 oct. 2018 | Lecture : 1 min.

Branches d’arbres et pancartes en main, les élèves, vêtus de leur uniforme, dans une ambiance de carnaval, ont chanté, mais surtout scandé des propos hostiles contre ceux qui ont mal utilisé le fonds PetroCaribe. Ils demandent aux autorités en place d'assumer leur responsabilité afin de sévir contre les coupables.

« Nous voulons l’argent PetroCaribe », a revendiqué un écolier qui, à l’instar d’autres camarades, comme s’ils n’en pouvaient plus, se plaint des mauvaises conditions de fonctionnement de leurs espaces d’enseignement. « Nous

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.