La 5ème édition de « Rendez-vous rad lakay » est lancée

Publié le 2022-08-11 | lenouvelliste.com

Initiée par l’organisation pou pwomosyon rad Ayisyen (OPPRA) la cinquième édition du festival « Rendez-vous rad lakay » est lancée le jeudi 11 août 2022 sur le site du Ministère du Commerce et de l’Industrie au Champs de Mars. Ce festival qui met en avant plus d’une trentaine de créateurs et de créatrices de mode partout dans le pays s’affirme, édition après édition, comme l’un des plus grands évènements de mode en Haïti.

Au programme de ce festival : des ventes, des expositions, des causeries et des rencontres.  Des défilés de différentes marques donneront vie aux vêtements et accessoires mis en avant tout au long du festival. Des performances artistiques créées par des artistes seront dévoilées. Outre le programme général, les initiateurs proposent aussi des offres adaptées aux visiteurs, dont des prestations musicales et des rencontres.

Succès oblige, de nombreuses améliorations ont été apportées pour cette cinquième édition. Notamment au niveau logistique, avec des transports et parkings mieux organisés, et au plan de promotion, avec une offre plus étoffée et des partenaires davantage impliqués. « On espère une édition riches de sens et d’originalité», souligne Jacson Badeau, président de l'Opra, la structure organisatrice de l’évènement. Le responsable révèle que les professionnelles vont explorer les nouveaux modèles de la mode en matière de création, de production, de distribution ou de formation.

Durant les deux jours du festival les participants trouveront des sacs, des chaussures, des sandales, des pantalons, des bijoux, ect.. « Nous sommes soucieux des problématiques liées au vêtement. Il faut valoriser nos couturiers et nos créateurs. Je suis pour une valorisation de la mode haïtienne. Le temps évolue, les consommateurs se posent de plus en plus de questions sur leurs achats, ils sont en quête de sens et d’originalité», constate Jackson Badeau.

Pari réussi pour Jackson, car c’est la cinquième édition de ce festival qui grandit et réunit aujourd’hui une pléiades de talents en plein cœur de Port-au-Prince.



Réagir à cet article