Lancement d’un projet de renforcement de la sécurité alimentaire dans le Sud

Le ministre de l’Agriculture des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), Bredy Charlot, de concert avec l’ambassadeur de la Chine Taïwan, Wen-Jiann Ku, a lancé le 9 août 2022 à Torbeck, commune du département du Sud, le Projet de renforcement de la sécurité alimentaire et de l’amélioration des conditions de vie post-séisme du 14 août 2021. Financé par la Fondation taïwanaise pour le secours aux sinistrés, ce projet vise, entre autres, à encadrer des regroupements de producteurs rizicoles dans les Plaines des Cayes et de Torbeck.

Jose Flecher
Par Jose Flecher
11 août 2022 | Lecture : 2 min.

Le grand Sud s’apprête à commémorer le premier anniversaire du séisme dévastateur du 14 août 2021 qui a causé des dégâts majeurs dans cette partie du pays. Des activités de relèvement se poursuivent surtout dans le secteur agricole. Avec l’appui de la République de la Chine Taïwan, un nouveau projet visant à renforcer la sécurité alimentaire y a été lancé.  

Ce projet dont le financement est assuré par la Fondation taïwanaise `pour le secours aux sinistrés (TFDR) à hauteur de cinq cents mille dollars américains, vise à

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.