L'inflation importée en Haïti vue par l'économiste Joseph Harold Pierre

L'économiste et politologue, Joseph Harold Pierre, a décortiqué l'inflation galopante en Haïti. Selon ses analyses, Haïti connaît une inflation importée. L'importation des produits alimentaires et des comestibles y sont pour quelque chose. L'économiste Joseph Harold Pierre préconise une politique restrictive du gouvernement pour contrôler l'inflation en Haïti. Il se dit contre la subvention de l'État des produits pétroliers qui est bénéfique à moins de 10% des couches les plus vulnérables.

Michelson Césaire
Par Michelson Césaire
18 juil. 2022 | Lecture : 2 min.

Le prix des produits importés affecte le prix sur le marché haïtien. 70% de l'inflation en Haïti repose sur les produits importés, a avancé l'économiste Joseph Harold Pierre, puisant les données de la Banque mondiale. 

Intervenant à l'émission Investir sur Profin TV animée par Kesner Farel, Joseph Harold Pierre précise que les produits alimentaires importés à savoir le riz, le maïs, l'huile, le blé, le pois, la farine, la viande, occupent 50% de l'inflation. Les produits pétroliers représentent pour sa part 20% de l'inf

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.