CFU CHAMPIONSHIP 2022 :

Le Violette AC fait son retour dans une compétition caribéenne

Le Violette AC est jusque-là la deuxième équipe haïtienne a avoir remporté, après son grand rival le Racing Club Haïtien (1963), la plus importante compétition organisée par la CONCACAF au niveau de club, à savoir la Ligue des Champions en 1984. Trente-huit ans après, le Vieux tigre, champion national en titre, fait son retour dans une compétition caribéenne, la CFU CHAMPIONSHIP, la route menant à la phase finale de la plus prestigieuse compétition organisée par la CONCACAF au niveau des clubs de football de la zone. Pour ce rendez-vous, le Violette AC, à pied d'œuvre en République dominicaine depuis le vendredi 6 mai, compte frapper un grand coup avec un effectif pléthorique.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
11 mai 2022 | Lecture : 3 min.

La saison 2020-2021 aura été une saison de toute beauté pour le doyen des clubs de la Caraïbes, le Violette AC qui avait remporté le championnat national de D1 plus de 20 ans de cela, en battant l'Arcahaie FC en finale au terme d'un match d'appui disputé à Mirebalais (1-0), but de Kerlens Georges. Ce fut le troisième sacre du Vieux, victorieux de cette compétition en 1993 et 1999. 

Pour préparer la CFU CHAMPIONSHIP 2022, les dirigeants du Violette AC ont constitué un effectif pléthorique comportant les meilleurs joueurs du

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi