Ariel Henry change huit ministres

Après plusieurs semaines de tergiversations et de tractations politiques, le Premier ministre Ariel Henry a finalement changé son cabinet ministériel dans le cadre de l’accord politique du 11 septembre. En sa résidence officielle, le chef de la Primature a procédé le mercredi 24 novembre à l’installation des nouveaux membres du gouvernement. Le rétablissement de la sécurité, le changement de la Constitution et l’organisation des élections sont parmi les objectifs fixés par le chef de la Primature avec ce replâtrage…

Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
24 nov. 2021 | Lecture : 3 min.

Sur les 18 postes ministériels, seulement huit ministres ont été changés, selon l’arrêté publié dans le journal Le Moniteur dont Le Nouvelliste a eu copie de la part de la Primature.

Plus qu’un nouveau gouvernement, c’est surtout un changement dans certains postes au cabinet ministériel. Ariel Henry est à la fois Premier ministre et ministre de la Culture et de la Communication, mais il n’est plus ministre des Affaires Sociales et du Travail. Jean Victor Généus, ancien ministre des Haïtiens vivant à l’étranger et ancien amba

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.