Sport - nécrologie

Décès de Jacques Deschamps Fils, Monsieur boxe et grand du sport

Reconnu internationalement pour sa passion et son dévouement pour le développement et la pratique du noble art, Jacques Deschamps Fils (68 ans), promoteur de boxe internationale, actionnaire, vice-président et trésorier du conseil d'administration de la Maison Henri Deschamps, est décédé dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 novembre à la suite d'une crise cardiaque, a appris Le Nouvelliste. Un géant de la boxe professionnelle haïtienne, adulé un peu partout, s'en va pour l’au-delà. Le sport en Haïti perd un travailleur dédié à son avancement.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
08 nov. 2021 | Lecture : 2 min.

La nouvelle de la mort de Jacques Deschamps Fils a surpris en ce début du mois de novembre. Rentré ce week-end du Canada, il a succombé, chez lui, d’une crise cardiaque massive. Jacques Deschamps Fils qui fut l'unique promoteur de boxe à travers le pays, a perdu son dernier combat sans avoir eu le temps de se battre.

Jacky Deschamps fut le plus grand promoteur de boxe professionnelle en Haïti, et occupa le poste de président de Boxe Internationale. Il comptait à son actif la gestion de carrière de champions du monde et du Co

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi