CFU Challenge series U14 filles

Les Haïtiennes sur le toit du football juvénile de la Caraïbe

Même sans l’organisation d’une compétition régulière, le football juvénile haïtien se porte bien au niveau de la Caraïbe. En effet, les petites Grenadières, impitoyables et en mode rouleau compresseur, ont supplanté leurs adversaires pour s’emparer du trophée récompensant l’équipe championne de la première édition de la CFU Challenge série U14 filles. En finale ce dimanche 29 août en République dominicaine, Haïti a pris le meilleur aux dépens de Porto Rico (1-0).

Publié le 2021-08-30 | lenouvelliste.com

Pour atteindre le sommet du football juvénile de la Caraïbe, les petites Grenadières se sont imposées sur la plus petite des marges face aux Portoricaines, 1-0. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Loudjina Étienne. Cette dernière, désignée comme meilleure joueuse et buteuse de la compétition, n’est autre qu’une digne héritière de Corventina. Elle a, sans l’ombre d’un doute, porté l’équipe nationale tout au long de cette compétition.

Après avoir survolé la phase de poule, en battant respectivement la Grenade (10-0), le pays hôte, à savoir la République dominicaine (5-2), la Jamaïque (5-2) et Porto Rico (6-0), l’équipe féminine, entraînée par le duo Fiorda Charles et Denis Méus, a fait une nouvelle victime pour s’emparer du titre de champion.

Avec cette prestation de haute voltige, il va sans dire que l’avenir du football haïtien est assuré. Toujours est-il que l’on attend ces demoiselles damer le pion aux équipes de l’Amérique du Nord (USA, Mexique et Canada) et Centrale, entre autres, Costa Rica, Honduras et Panama.

Voici les joueuses qui ont défendu les couleurs d’Haïti dans la CFU Challenge série U14 filles : Kemberly Cadet, Djoulissa S. Pierre, Derline Saint-Date, Yvena Murat, Esther Valéus, Chesnaïda Nicolas, Néhémie Sainvilus, Pierreline Nazon, Loudjina Etienne, Neissa François, Aslie Laguerre, Kemberlie Prince, Rachelle Perplus, Loudine Michel, Woodchina Sémétus, Marie-Lina Lozandier, Rose Mirlande.    

Il est à signaler que la sélection féminine haïtienne, championne de la CFU Challenge série U14 filles, a inscrit 27 buts en 5 rencontres contre seulement 4 buts encaissés.



Réagir à cet article