Ekip intègre la grande famille de Universal Music France

Publié le 2021-07-28 | lenouvelliste.com

Faramineux ! La jeune formation musicale Ekip a frappé un grand coup alors qu'on attend son premier album. En effet, la bande à Shabba vient de parapher un contrat avec la Universal Music France pour la distribution du premier opus du groupe qui doit paraître incessamment.

Le groupe Ekip intègre la grande famille de Universal Music France qui prend en charge la distribution mondiale de son nouvel album, lit-on dans une succinte note rendue publique par la formation musicale, mercredi 28 juillet. Cependant, les informations concernant la date de sortie de ce disque ne sont toujours pas disponibles. Restez branchés pour plus d'infos sur la sortie de cet opus, lit-on dans la note.

La Universal Music France est la filiale française de Universal Music Group, société américaine dont le siège social se trouve à Santa Monica (Californie, USA), appartenant au groupe français Vivendi. Dirigé par Lucian Grainge, UMG est numéro 1 de l'industrie musicale par son chiffre d'affaires et est le plus important morceau du groupe tenu par Vincent Bolloré.

C'est donc un grand pas pour Ekip de faire partie de cette société qui bientôt sera séparée de sa société mère, Viviendi et entrera en bourse au Pays-Bas. Toutefois, le présentateur et PDG de Chokarella, Carel Pèdre, émet des réserves. « Mwen byen kontan pou Ekip. Men lè m sonje kantite atis bò isit la ki anonse yo gen gwo kontra ak konpayi etranje epi aprè sa ou pa tande anyen, mwen jis rete ap swiv », a-t-il tweeté.

La formation musicale compas Ekip a été mise sur pied au début de l'année 2020 par trois anciens de Djakout #1 qui ont laissé le navire, Hervé Anténor dit Shabba, le chanteur Yves Valbrun a.k.a Steeve Khé et Réginald Bastien plus connu sous le sobriquet « Ti Regi ». À leur actif, la très populaire meringue carnavalesque « Chire filè a » en 2020 et un single titré « Bingo » en août de la même année.

Diery Marcelin
dierymarcelin@yahoo.fr



Réagir à cet article