Concours mode « Égérie Rosace »

Nachelie Simplice et Grégory Longchamps, les nouveaux ambassadeurs de l’agence Rosace

Un beau public a assisté, le dimanche 13 juin 2021, à la grande finale de la première édition du concours de mode « Égérie Rosace » qui s’est tenue dans les locaux de Cool Corner Club à Bourdon. Cette compétition organisée par l’agence de mannequinat « Rosace » mettant en exergue de jeunes mannequins a été remporté par l’étudiante en médecine de 20 ans, Nachelie Simplice et l’étudiant finissant en psychologie Grégory Longchamps, 28 ans, également étudiant en médecine. Ils sont désormais des ambassadeurs de ladite agence.

Publié le 2021-06-24 | lenouvelliste.com

Ce concours entend mettre en valeur les jeunes femmes et jeunes hommes qui souhaitent s’investir dans le mannequinat. Plus d’une dizaine de jeunes femmes et de jeunes hommes se sont affrontés dans le cadre de cette finale. Élégance et éloquence se sont adjointes aux défilés de ces jeunes mannequins qui devaient, à tout prix, convaincre, avec leur prestation, les membres du jury composé de professionnels du domaine : Wiseline Benoît, coordinatrice de Miss Cap-Haïtien, Christelle Chanel Pierre, consultante en image et le mannequin Franky Saint-Fleur, coordonnateur général de CIMPA (Mannequins professionnels appliqués). 

Outre la couleur locale mise en valeur, ces jeunes, à travers ce qu’on appelle « le défilé des nations », ont pu présenter des tenues originales de plusieurs pays notamment la République Dominicaine, la Jamaïque, l’Inde, la République Démocratiqe du Congo. Les vêtements que portaient les postulants sont confectionnés par des jeunes designers haïtiens, dont Samantha Pierrette, Israël Charles, Pelodetchi Pierre.

Lancée à El rancho le 9 janvier 2021, l’agence de mannequinat « Rosace » a décidé de créer ce concours de mode, d’élégance, de créativité, d’intelligence et de leadership, en vue de permettre au grand public de découvrir des jeunes talents qu’il faut commencer à mettre en valeur afin de mieux représenter Haïti ailleurs, explique l’instigatrice de la compétition, Rose Sadelie Celeny, qui est aussi la PDG de l’agence. Coach dans plusieurs concours de miss (dont Miss Cap haïtien, Miss Beauté créole, Miss angélique, Miss Delmas), Sadelie a été la première dauphine du concours Miss Beauté Lakay réalisé en 2015. Elle avait également défilé, en 2018, dans le « Haïti Fashion Week ». 

« Au sein de cette agence, nous offrons des séances de formation dans plusieurs domaines pour les jeunes qui veulent avoir les bases du mannequinat professionnel :  estime de soi, prise de parole en public, problématique de l’environnement, savoir-vivre, problématique du genre. Nous essayons de former des mannequins complets, afin de faire évoluer l’industrie de la mode en Haïti », explique la responsable de l’agence.



Réagir à cet article