La grande famille madrilène salue le départ de Sergio Ramos

Le Real Madrid a officialisé le mercredi 16 juin 2021 le départ de leur emblématique défenseur Sergio Ramos après 16 années passées au club. Tout comme le président de la Maison blanche, Florentino Pérez, toute la grande famille madrilène a salué le départ du joueur lors d'une cérémonie d'adieu tenue le jeudi 17 juin.

Publié le 2021-06-17 | lenouvelliste.com

« Je me sens vraiment fier de ce que tu as réussi ici. Tu as gagné le respect de tous sur le terrain. Merci pour tout ce que tu as fait pour ce club, défendant le maillot et te battant toujours jusqu'à la fin. Tu seras toujours l'homme de la Décima. Au-delà des chiffres, tu seras toujours l'un de nos capitaines et l'un des plus aimés. Pendant tout ce temps, tu as été une personne spéciale pour moi. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Une légende comme toi sera toujours un ambassadeur du Real Madrid », a déclaré Florentino Pérez lors de cette cérémonie d'adieu tenue le jeudi 17 juin.

Des joueurs actuels et d'anciens éléments de la maison ont eux aussi réagi. Pour toujours, le meilleur défenseur, a tweeté Tony Kroos, le milieu de terrain allemand du Real Madrid. « Plus qu'un capitaine. Mon ami. Mon frère. Merci pour tous les moments qu'on a passés ensemble vers le succès du Real Madrid. Je te souhaite le meilleur, Légende », a écrit de son côté, Karim Benzema, l'attaquant français du Real Madrid. Éternel, a été le seul mot de Xabi Alonso, ancien coéquipier de Ramos, en guise de réaction. « Aujourd'hui, tu laisses la maison, mon ami. Mais, tu seras toujours une légende du Real Madrid. Un plaisir d'avoir partagé autant de moments inoubliables à tes côtés. Tout le meilleur », a réagi Iker Casillas, gardien de but légendaire au même titre que Ramos pour le club madrilène.

En conférence de presse ce jeudi 17 juin, Sergio Ramos a fondu en larmes au moment d'évoquer les raisons de son départ et de dire au-revoir. « Je n'ai jamais voulu quitter le Real Madrid. Après la Liga gagnée durant le confinement, le club m'a offert la possibilité de prolonger mon contrat. Mais à cause du Covid, il a été laissé de côté. Ces derniers mois, le club m'a proposé une offre d'un an avec une baisse de salaire. L'argent n'a jamais été un problème. Je l'ai dit au Président. C'était une question d'années. J'en voulais deux pour la stabilité avec ma famille. Quand j'ai finalement accepté l'offre, on m'a fait savoir qu'elle ne tenait plus. L'offre avait une date d'expiration, mais je n'en ai pas été informé », a expliqué le légendaire capitaine du Real Madrid. « Le moment le plus difficile de ma vie est arrivé. Celui de quitter le Real. Ce n'est qu'un au revoir. Je reviendrai un jour », a lancé Sergio Ramos.

En 16 années et 671 matchs joués sous la tunique blanche, Sergio Ramos, c'est 101 buts et 41 passes décisives au compteur. Il a gagné 22 trophées avec le Real Madrid, dont 5 Championnats d'Espagne, 2 Coupes du Roi, 4 Supercoupes d'Espagne, 4 Ligues des champions, 3 Supercoupes d'Europe et 4 Coupes du monde des clubs.



Réagir à cet article