Championnat haïitien de football professionnel 2020 /série d'ouverture : 3e journée

Le leader à domicile, ses poursuivants en déplacement

La 3e journée du championnat haïtien de football dit professionnel se disputera du 19 au 20 septembre dans 7 villes du pays avec déjà le Don Bosco au pied du mur sur la pelouse du Cavaly Le leader, America FC au Land des Gabions jouera à domicile alors que le Violette AC (2e) sera a l'épreuve de l'USR au parc Michelet Destinoble et le Triomphe AC (3e) qui viendra défier le Racing CH au Stade Sylvio Cator, joueront en déplacement.

Publié le 2020-09-17 | Le Nouvelliste

2 matches joués 3 buts inscrits 0 encaissés et  2 victoires obtenues l’América FC, qui occupe la première place du classement, entamera la 3e journée du championnat haïtien de football dit professionnel 2020-2021 avec le vent en poupe. Il accueillera un AS Capoise, 10e au classement et peu fringant pour le moment, et a donc la possibilité d’aligner un 3e succès de rang dans la compétition pour conserver son fauteuil de leader. Un pari presque possible puisque sous la direction de l’entraîneur capois, Roody Joseph, l’América FC version 2020-2021 respire une certaine sérénité après avoir déjoué les pièges d’un calendrier compliqué (ils ont eu à affronter le Baltimore SC lors de la première journée et l’ont battu 2-0 avant d’aller prendre 3 précieux points en dominant le Don Bosco 1-0 en déplacement sur le difficile). Pour la 3e journée, l’América FC qui jouera dans un Land des Gabions rénovés qui fait un bien fou aux clubs cayens dans la mesure où ils y évoluent comme des poissons dans l’eau et le public y fait le déplacement ce qui leur permet de rentrer des devises.

Violette AC et Triomphe en déplacement

2e au classement le Violette AC effectuera un déplacement difficile sur la pelouse de l’US Rivartibonitienne samedi en début de la 3e journée. Au parc Michelet Destinoble les Rive-artibonitiens vont partir à la recherche de leur second succès à domicile après celui de la première journée (1-0) face à la Juventus des Cayes, d’autant qu’ils viennent de subir un sérieux revers lors de la 2e journée sur la pelouse de Triomphe AC. Si le Violette AC avait effectué un déplacement intéressant 1-1 sur la pelouse de l’AS Capoise lors de la première journée il leur faudra s’en inspirer pour bien s’en sortir samedi. Vainqueur justement des Riveartibonitiens 2-0 dimanche, Triomphe qui avait effectué un bon déplacement 1-1 sur la pelouse du Racing FC lors de la 1re journée devra lui aussi s’en inspirer dimanche lors d’un déplacement compliqué sur la pelouse du Racing CH. En effet, auteur d’un bon départ 2-0 lors de la première journée aux dépens de l’Arcahaie FC, le Racing CH avait concédé une défaite décourageante sur la pelouse de Ouanaminthe FC en encaissant un but dans les arrêts de jeu de la partie. Dimanche, le Racing CH tentera surtout de refaire sa santé.

Calendrier complet de la 3e journée

Samedi 19 septembre 2020

Parc Michelet Stinoble

US Riveartibonitienne (9e) – Violette Athlétic Club (2e)

Stade Sylvio Cator

Cosmopolites SC (11e) – Real Hope FA (15e)

Dimanche 20 septembre 2020

Parc Bayas

AS Mirebalais (17e) vs Baltimore SC (18e)

Parc Miguel Saint-Jean

Racing FC (13e) vs Ouanaminthe FC (5e)

Land des Gabions

América FC (1er) vs AS Capoise (10e)

Parc Gérard Christophe

Cavaly AS (4e) vs Don Bosco FC (14e)

Parc Saint-Victor

FICA (12e) vs Juventus FC (7e)

Parc Levelt de Saint-Marc

Tempête FC(16e) vs Arcahaie FC (8e)

Stade Sylvio Cator

Racing CH (6e) vs Triomphe AC (3e)

NB : Le chiffre accolé à chaque club représente le classement du club avant la 3e journée.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".