Le RNDDH scrute l'année judiciaire 2018-2019 émaillée de scandales

L'année judiciaire 2018-2019, marquée par des mouvements de grève, de dysfonctionnement des tribunaux de paix, de scandales ayant éclaboussé l'appareil judiciaire, des dossiers toujours en souffrance, du massacre de La Saline et d'autres faits saillants, n'a pas été de tout repos. Le RNDDH scrute à la loupe cette année judiciaire. Le bilan est vraiment maigre, selon l'organisation de défense des droits humains. Des recommandations s'en suivent pour faire mieux au cours de la nouvelle année judiciaire débutée le 1er octobre 2019.

Michelson Césaire
Par Michelson Césaire
21 oct. 2019 | Lecture : 3 min.

L'année judiciaire 2018-2019 aura été une année ordinaire et n'aura apporté aucun changement majeur dans la routine judiciaire du pays, a constaté le Réseau national de défense, des droits humains (RNDDH) dans son rapport de 33 pages analysant le fonctionnement de l'appareil judiciaire au cours de l'année 2018-2019. 

Du dossier de La Saline à l'ordonnance de non-lieu émise par le magistrat Brédy Fabien en faveur du président Jovenel Moïse dans le cadre du dossier de blanchiment des avoirs passant par la libération de sept é

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.