Louis-Philippe Dalembert, lauréat du Prix de la langue française de la ville de Brive pour son roman « Mur Méditerranée »

Il y a tellement de choses à dire et à lire de Louis-Philippe Dalembert que nous sommes contents de l’opportunité que nous offre le dernier prix qu’il vient de remporter – Le Prix de la langue française Outremer 1re de la ville de Brive - pour commencer à le faire avant Livres en folie 2020 où il sera co invité d’honneur. Son dernier livre « Mur Méditerranée » paru aux Éditions Sabine Wespieser, qui lui vaut cette distinction, a figuré dans la première sélection du plus prestigieux des prix littéraires francophones, le Goncourt. Et beaucoup d’indices nous laissent croire que ce n’est pas fini, que ce livre aura une belle vie, comme le précédent, « Avant que les ombres s’effacent », qui a été couronné par les Prix France bleu/Page des libraires et Orange.

Emmelie Prophete
Par Emmelie Prophete
21 oct. 2019 | Lecture : 2 min.

Louis-Philippe Dalembert est poète et romancier. Il  a derrière lui des années de voyage et d’écriture. Il n’aime pas demeurer longtemps dans une même ville, en lisant « En marche sur la terre », son exceptionnel recueil de poèmes, paru en 2017 aux Éditions Bruno Doucey, l’un des meilleurs du genre d’un auteur haïtien ces dernières années, on sait que ces voyages, ces villes qui passent et qui tournent, lui permettent de garder un meilleur contact avec son pays natal. Paris, Berlin, Jérusalem, Rome, Minnesota sont

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.