Corruption

Dermalog : la commission recommande de mettre l’action publique en mouvement contre Martine Moïse et le DG de l’ONI Jacques Élibert

Après plusieurs mois de travail, la Commission permanente Éthique et Anticorruption du Sénat a achevé son rapport d’enquête sur le scandale de corruption impliquant des autorités de l’exécutif et les responsables de la firme allemande, DERMALOG, dans le dossier de renouvellement des cartes d’identification nationale. Le président de la commission, Youri Latortue, au terme de ce travail, exige que l'action publique soit mise en mouvement contre la première dame Martine Moïse et le DG de l'ONI Jacques Élibert. La commission exige également l’annulation du contrat de DERMALOG malgré le fait que la firme commence déjà à produire de nouvelles cartes sur le terrain.

Samuel Celiné
Par Samuel Celiné
24 mai 2019 | Lecture : 3 min.

Contrairement à l’enquête qu’il a initiée à propos du gaspillage du Fonds PetroCaribe par les gouvernements qui se sont succédé dans le pays de 2008 à 2016, le sénateur Youri Latortue paraît être le seul parmi les membres de la Commission Éthique et anticorruption du Sénat à s’intéresser à ce filon de corruption qui met en jeu déjà 10 millions de dollars américains. Pour cause, ce sénateur est toujours seul quand il faut parler de l’affaire Dermalog.

 C’est en fait le cas, ce vendredi 24 mai 2019, pour annoncer qu

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.