Richy Jay, «Meilleure voix masculine» au Kilimandjaro Music Awards 2018

Publié le 2018-12-13 | lenouvelliste.com

Nominé dans trois catégories différentes « Meilleur vidéoclip » avec la chanson «Mamacita» en collaboration avec Ded Kra-Z, « Meilleur artiste masculin de l’année » et « Meilleure voix masculine », Richard Verdieu, mieux connu sous le nom de Richy Jay, a remporté haut la main le prix de la «Meilleure voix masculine» au Kilimandjaro Music Awards 2018, le samedi 1er décembre 2018, au Daniel’s Spectrum Hall de Toronto, au Canada.

Le choix des artistes était basé sur la qualité de l’ensemble du travail artistique proposé durant l’année 2017-2018, à en croire les propos d’Elizabeth Drapeau, la représentante de l’artiste. De plus, les nominés ont été méticuleusement sélectionnés par un jury composé de représentants médiatiques de la région de Toronto. Et les artistes devaient aussi garder leurs fans en haleine pendant plus de deux mois en les encourageant à voter en ligne dans la section « Vote du public » qui comptait pour 40% de la décision finale, renchérit-elle.

Le Kilimandjaro Music Awards 2018 est un prestigieux prix canadien, à l’instar des Grammy aux États-Unis, créé par Radio Kilimandjaro, qui récompense des artistes africains et caribéens évoluant au Canada. Cette année, l’événement est à sa troisième édition. Il représente la plus grande cérémonie de récompense dans l’industrie musicale en Amérique du Nord.

Richy Jay, l’artiste qui se passe de présentation à Montréal, se dit très ému de recevoir ce prix. Par ailleurs, il avoue être aussi surpris, compte tenu de la qualité artistique des autres concurrents.

«Je tiens à remercier toute l’équipe du Kilimandjaro Music Awards qui reconnaît et encourage chaque jour le travail et le talent des artistes des communautés afro-caribéennes au Canada», a soutenu la «Meilleure voix masculine» de KMA 2018, Richard Verdieu.

Rappelons que la sortie de son prochain album intitulé «Caribbean soul» est prévu au printemps de l’année 2019.

Michelet Joseph micheletjoseph93m.j@gmail.com
Auteur


Réagir à cet article