Agenda

Publié le 2018-03-05 | Le Nouvelliste

Culture -

FOKAL / Une voix pour les sans voix / Kendy VERILUS

Comment rester indifférent face à la souffrance des patients frappés de troubles mentaux et leurs proches dans un pays où l'absence de soins de santé se fait beaucoup sentir ? A travers l'expérience respective de Patrick, un ancien patient ; de Nicole, une mère dont les deux garçons, Michel-Ange et Wilson, souffrent de maladie mentale ; de Lara, une patiente qui nous parle de ses souffrances et de Doc Simon, psychiatre de profession, nous allons dans la mesure du possible tenter de briser les tabous autour de la question de la santé mentale en Haïti. La maladie mentale n'est ni une tare, ni une fatalité : il faut en parler.

Un film de Kendy VERILUS. Le film sera suivi d'une discussion avec Kendy Verilus et Nathalie Coicou de l'Initiative Santé Mentale, à la FOKAL, le mardi 6 mars, 5 h p.m.

Centre Pen Haïti I Remise des prix du concours " hashtagpam

Remise des prix du concours " hashtagpam " organisé par le Centre Pen Haïti pour célébrer la journée internationale des droits des femmes. Le jeudi 8 mars, 5h pm, au centre culturel Pyepoudre à Bourdon.

Fokal | Ciné Corner

La Fondation connaissance et liberté (Fokal) présente, ce jeudi 08 mars 2018 à partir de 14h, dans le cadre de son programme "Ciné Corner", Où sont les hommes ?, un film de Forrest Whitaker, d'après le roman de Terry, avec Whitney Houston, Angela Bassett, Loretta Devine et Lela Rochon.

« Gouverneurs de rosée de Jacques Roumain » à Livre en fête

Livre en fête se poursuit à Iguana Café sur la route du Canapé-Vert. Tous les jeudis à partir de 3 h jusqu’à 6 h p.m, un livre d’auteur haïtien est présenté, fait l’objet de débats et résumé dans une saynète par les élèves d’une école classique. Ce jeudi 8 mars, après le collège Canapé-Vert, le lycée des jeunes filles met à l’honneur « Gouverneurs de rosée de Jacques Roumain ».

Marathon de lecture |Hommage à Kettly MARS

Pour la 9ème du Marathon de lecture, le Petit Lectorat rend hommage, du 9 au 18 mars 2018, à Kettly Mars. Ce festival littéraire et artistique condense un ensemble d’activités : spectacles de lecture, conférences, rencontres entre auteurs et lecteurs, activités pour enfants et d’autres manifestations.

Haïti en lettres

La Société du samedi soir organise, du 11 au 17 mars 2018, Haïti en Lettres, la première édition du Festival de Poésie au Cap-Haïtien. Invité d'honneur : Inéma Jeudi.

Foudizè | Kont anba Tonèl

Foudizè Théâtre organise du 20 mars au 1er avril Kont anba Tonèl, le festival interculturel du conte à Port-au-Prince.

Réagir à cet article