Attaqué par des bandits, un dirigeant de l’ASC est atteint de deux projectiles

A la minute -

Dans la nuit du mardi à mercredi, Roosevelt Augustin, administrateur adjoint de l’AS Capoise, attaqué par des bandits armés pendant qu’il se trouvait chez lui, est atteint de deux projectiles au niveau de ses deux jambes. Son cas, pour répéter le président du club, nécessite une intervention chirurgicale.   

Joint au téléphone dans la matinée du jeudi, le président de la plus ancienne équipe de football de la ville du Cap-Haïtien, Wisner Xavier a confirmé l’informat...

Jovenel Moïse évite le Pont-Rouge, dépose une gerbe de fleurs au Mupanah

A la minute -

Le président de la République Jovenel Moïse n’a pas pu se rendre, ce jeudi 17 octobre, au Pont-Rouge où se tient traditionnellement la cérémonie organisée sur le lieu de l’assassinat du père de la Nation, Jean-Jacques Dessalines. Des manifestants et des individus qui seraient armés occupaient la zone.

En proie à une vague de contestations, Jovenel Moïse, accompagné de son épouse Martine Moïse, du Premier ministre démissionnaire Jean Michel Lapin et de quelques ministres démission...

Brexit : Barnier salue un accord "juste et raisonnable"

A la minute -

Le chef des négociateurs de l'UE sur le Brexit, Michel Barnier, s'est félicité d'un accord "juste et raisonnable" sur la sortie du Royaume-Uni, jeudi au cours d'une conférence de presse.

"Nous avons obtenu (...) un résultat juste et raisonnable qui correspond à nos principes", a déclaré le Français, peu après l'annonce d'un accord avec Londres. Selon M. Barnier, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s'est montré confiant dans sa capacité à obtenir le soutien de son Parlement,...

Boris Johnson annonce "un excellent nouvel accord" de Brexit avec l'Union européenne

A la minute -

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé jeudi matin avoir trouvé "excellent nouvel accord" de Brexit avec l'Union européenne, à quelques heures du sommet européen qui doit sceller le sort du départ du Royaume-Uni de l'Union européenne, prévu dans deux semaines.

"Nous avons un excellent nouvel accord qui reprend le contrôle", a tweeté le dirigeant conservateur, en référence aux promesses du camp "Leave" lors du référendum de juin 2016 de reprendre le contrôle de ses lois...

Les Cayes : une ville paralysée

A la minute -

La ville des Cayes s'est réveillée dans la calme ce jeudi 17 octobre. Toutes les activités sont au point mort: magasins, marchés publics, transports en commun , tout est paralysé. Quelques piétons sont dans les rues. Au centre-ville, même les maisons privées gardent leurs portes fermées.

La ville est "en pause" depuis environ deux mois.

Mirebalais: Marche silencieuse des journalistes en mémoire de Néhémie Joseph

A la minute -

Des milliers de personnes, au premier rang des journalistes, marchent ce jeudi pour exiger des autorités établies la lumière sur les circonstances entourant l'assassinat dans le quartier de Bayas, commune de Mirebalais, de Néhémie Joseph, journaliste de radio Panic FM. Ce travailleur de la presse est tombé sous des balles assassines le 11 octobre dernier alors qu'il vaquait à ses activités professionnelles. Les participants, vêtus de blanc en grande majorité, ont allumé des bougies et dépo...

Trump voulait une enquête sur un groupe ukrainien lié au fils de Joe Biden

A la minute -

Donald Trump avait imposé son avocat personnel aux diplomates chargés de l'Ukraine et voulait que Kiev enquête sur un groupe lié au fils de son rival Joe Biden, a déclaré jeudi l'ambassadeur américain auprès de l'Union européenne, Gordon Sondland, lors d'une audition au Congrès.

Le président américain avait "ordonné" aux diplomates chargés de ce pays de parler à Rudy Giuliani au sujet des efforts de l'Ukraine pour lutter contre la corruption, a fait savoir M. Sondland, selon une...

L'ONU face à la candidature du Venezuela au Conseil des droits de l'Homme

A la minute -

L'Assemblée générale de l'ONU est appelée jeudi à élire 14 nouveaux membres pour le Conseil des droits de l'Homme, un statut auquel prétend le Venezuela malgré l'opposition d'ONG et de pays d'Amérique latine.

Le Conseil, basé à Genève, a la responsabilité de renforcer la promotion et la protection des droits humains. Ses 47 membres sont renouvelés chaque année pour environ un tiers d'entre eux. Les postes sont à pourvoir à partir de janvier pour un mandat de trois ans et le vote...

Aucun cas confirmé d'Ebola en Haïti, la direction d'épidémiologie reste sur ses gardes

A la minute -

À la suite de la rumeur faisant état de l'existence d'au moins deux cas d'Ebola en Haïti, la direction épidémiologie du MSPP a apporté un démenti formel tout en publiant un rapport de suivi et d'investigation sur l'existence de deux cas suspects sur le territoire national en provenance de zones à risque de maladie à virus Ebola.

Journée de vandalisme à Léogâne

A la minute -

Des manifestants ont vandalisé et mis le feu dans les locaux de plusieurs institutions dans la ville de Léogâne. C'est le sous-commissariat Anacaona qui a enregistré le plus de dégâts. Les manifestants ont pénétré sur la cour et mis le feu dans tout ce qui se trouvait sur leur passage. Ils ont aussi mis le feu à deux voitures qui se trouvaient devant devant le commissariat principal de la commune de Léogâne.  

Lors de la journée de mobilisation dans le cadre de la commé...

Deux frères assassinés mercredi à Miragoâne

A la minute -

Les corps sans vie de deux jeunes hommes: les frères Nesly Calice et Islander Lelièvre ont été retrouvés dans l’après-midi du 16 octobre dans la localité de K-Tichon, située dans la deuxième section communale de Miragoâne. Venues de la commune de Fonds-Des-Blancs, les victimes présentées comme des musiciens du groupe Rasin Konpa circulaient à bord d’une motocyclette. C’est le greffier du tribunal de paix de Saint-Michel, quatrième section communale de Miragoâne qui a dressé les constats légau...

Le Venezuela qualifie de "victoire" son élection au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

A la minute -

Le gouvernement vénézuélien de Nicolas Maduro a qualifié jeudi de "victoire" son élection au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, critiquée par des ONG et des pays latino-américains, tout en annonçant dans le même temps la libération de 24 opposants.

"Nous célébrons aujourd'hui une nouvelle victoire de la diplomatie bolivarienne de paix", a déclaré à la presse le ministre des Affaires étrangères Jorge Arreaza. 

Peu de temps auparavant, le procureur général Tarek...

Le prochain sommet G7 aura lieu dans un club de golf de Trump

A la minute -

Le prochain sommet du G7, prévu en 2020 aux Etats-Unis, aura lieu dans un des clubs de golf de Donald Trump en Floride, a annoncé jeudi son chef de cabinet, Mick Mulvaney.

L'idée, qui avait été défendue sans complexe par Donald Trump lui-même lors du dernier G7 à Biarritz, en France, avait suscité une levée de boucliers et de nombreuses interrogations sur de possibles conflits d'intérêts.

Le lieu retenu est le Trump National Doral Club, à Miami.

"Ce n'est pas...

Un blessé par balle et un véhicule de la police incendié au Champ de Mars

A la minute -

Un climat de tension règne au Champ de Mars où devaient se tenir des funérailles des militants et personnes tués dans le cadre des contestations contre le président Jovenel Moïse. Des agents de l’USGPN (Unité de sécurité générale du palais national) ont dispersé par des tirs le rassemblement des militants et d’autres personnes présentes. Au moins une personne, blessée par balle, a été évacuée à bord d’une ambulance de la Croix-Rouge haïtienne. Une camionnette de l’USGPN a été aussi incendi...

Des tessons de bouteille à profusion sur la chaussée au niveau du de bas de Lalue

A la minute -

Des tessons de bouteille jonchent à profusion l’avenue John Brown au niveau du bas de Lalue. Près de la station de gazoline Le National, les barricades sont composées de bouts de fer, troncs d’arbre, pneus enflammés et de brisures de verres. Les pneus de plusieurs véhicules ont subi des dommages au cours de cette journée du mercredi 16 octobre 2019.

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".