Au moins 754.649 morts dans le monde

A la minute -

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 754.649 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles vendredi à 11H00 GMT.

Plus de 20.962.510 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l'épidémie, dont au moins 12.789.500 sont aujourd'hui considérés comme guéris.

L'Espagne ferme les discothèques et multiplie les restrictions

A la minute -

L'Espagne a décidé vendredi la fermeture des discothèques et l'interdiction de fumer dans la rue en renforçant les restrictions pour endiguer la résurgence du nouveau coronavirus.

Le ministre de la Santé Salvador Illa a présenté une série de mesures qui s'appliqueront sur tout le territoire, au terme d'une réunion d'urgence des autorités sanitaires des régions d'Espagne, chacune compétente pour la Santé. Le pays, un des plus endeuillés au monde par la pandémie, a enregistré jeudi...

Le foot haïtien en deuil, Ernst Jean-Joseph n’est plus

A la minute -

L’un des héros d’Haïti ayant disputé la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA, Allemagne 1974, Ernst Jean-Joseph, capitaine des Grenadiers, est passé de la vie à trépas dans la matinée de ce vendredi 14 aout. En effet, l’ancien défenseur central du Violette AC (1969 à 1977), passé par l’AS Capoise (1969) avant de s’exiler aux USA pour arborer les couleurs de Sting de Chicago (1978), était agé de 72 ans.

S’il faut se fier aux informations de son ancien coéquipier au Vi...

Washington a saisi du pétrole iranien destiné au Venezuela, selon le WSJ

A la minute -

Les Etats-Unis ont saisi la cargaison de quatre tankers, transportant du pétrole iranien qui serait destiné au Venezuela pour le compte des Gardiens de la Révolution que Washington considère comme une organisation terroriste, a rapporté le quotidien The Wall Street Journal.

Le ministère américain de la Justice avait déposé le 2 juillet devant un tribunal fédéral de Washington une plainte et un mandat de confiscation pour les cargaisons des pétroliers Bella, Bering, Pandi et Luna,...

Le Royaume-Uni a sécurisé au total 340 millions de doses de vaccins

A la minute -

Le gouvernement britannique a désormais sécurisé au total 340 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 après avoir annoncé vendredi des accords avec les laboratoires américains Johnson & Johnson et Novavax portant sur 90 millions de doses. 

Johnson & Johnson, via sa filiale belge Janssen Pharmaceutical, va fournir 30 millions de doses, et Novavax 60 millions, dans le cas où ces deux vaccins en cours de développement voient le jour, selon un communiqué du minis...

Foot: après l'Equateur, Jordi Cruyff rebondit en Chine comme entraîneur de Shenzhen

A la minute -

Météorique sélectionneur de l'Equateur, Jordi Cruyff, fils du légendaire Johan Cruyff, a été nommé vendredi à la tête du club chinois de Shenzhen.

Cruyff, 46 ans, va succéder à l'ancien international italien Roberto Donadoni qui a quitté ses fonctions le 11 août après seulement quatre matches (trois défaites, une victoire) disputés lors de la saison 2020 de la Super League chinoise (CSL).

"L'entraîneur en chef Cruyff a prévu d'arriver en Chine le 16 août et se soumettra...

Trump évoque une théorie contestée sur l'inéligibilité supposée de Kamala Harris

A la minute -

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi prendre au sérieux une théorie contestée circulant sur les réseaux sociaux sur l'inégibilité de la sénatrice noire Kamala Harris, colistière de son rival Joe Biden pour l'élection présidentielle de novembre.

Interrogé lors d'une conférence de presse jeudi à la Maison Blanche sur des "affirmations circulant sur les réseaux sociaux" concernant l'inéligibilité supposée de Mme Harris, M. Trump a répondu: "j'ai entendu aujourd'hui qu...

NBA: le tableau du 1er tour des play-offs

A la minute -

Le tableau du 1er tour des play-offs NBA après les matches disputés jeudi, avant la dernière journée de la saison régulière vendredi:

. CONFERENCE EST

Milwaukee (1) - Orlando (8)

Toronto (2) - Brooklyn (7)

Boston (3) - Philadelphie (6)

Miami (4) - Indiana (5)

. CONFERENCE OUEST

LA Lakers (1) - Portland (8) ou Memphis (9)

LA Clippers (2) - Dallas (7)

Denver (3) - Utah (6)

Oklahoma City (4) -...

Plus de 750.000 décès dans le monde

A la minute -

La pandémie de nouveau coronavirus a tué plus de 750.000 personnes dans le monde depuis sa découverte en Chine en décembre, selon un comptage réalisé par l'AFP à partir de sources officielles jeudi à 12H10 GMT.

Au total, 750.003 décès ont été recensés dans le monde sur 20.667.684 cas déclarés. L'Amérique latine et les Caraïbes est la région la plus touchée avec 228.572 morts et près de la moitié des décès mondiaux du Covid-19 ont été enregistrés dans quatre pays : les Etats-Unis...

Hong Kong ne pourra "jamais prospérer" sous contrôle de la Chine, assure Trump

A la minute -

Donald Trump a assuré jeudi que Hong Kong allait "connaître une descente aux enfers" en tant que centre financier international sous la férule de la Chine. 

"Hong Kong ne pourra jamais prospérer avec une Chine autant opposée aux milliers d'esprits qui l'ont façonné, avec une Chine à la commande", a affirmé le président américain. "Les marchés de Hong Kong vont connaître une descente aux enfers. Personne ne va y faire des affaires", a-t-il ajouté dans une interview à Fox busi...

Foot: Blaise Matuidi rejoint officiellement l'Inter Miami aux Etats-Unis

A la minute -

L'international français Blaise Matuidi va rejoindre l'Inter Miami et le Championnat américain de football (MLS), a annoncé jeudi le club floridien.

Matuidi, 33 ans, avait annoncé mercredi son départ de la Juventus Turin. Il va retrouver à Miami David Beckham, son ancien coéquipier au Paris SG et l'un des copropriétaires du club qui fait ses débuts en MLS cette saison.

Les Etats-Unis suspendent les vols privés vers Cuba

A la minute -

Le chef de la diplomatie américaine a annoncé jeudi la suspension des vols affrétés privés vers Cuba afin de "couper les ressources économiques" et lutter contre "les abus" du gouvernement cubain. 

"Aujourd'hui j'ai demandé au Ministère des transports de suspendre les vols affrétés privés entre les Etats-Unis et Cuba. Le régime castriste se sert du tourisme et des fonds issus du tourisme pour financer ses abus et son interférence au Venezuela", a tweeté le secrétaire d'Etat...

Foot/C1: le PSG affrontera en demie Leipzig, vainqueur sur le fil de l'Atlético Madrid (2-1)

A la minute -

Le PSG connaît son adversaire: il s'agira du RB Leipzig, vainqueur surprise jeudi de l'Atlético Madrid (2-1) et qualifié pour la première demi-finale de Ligue des champions de son histoire. 

Un tir dévié de Tyler Adams en toute fin de match (88e) a libéré le club allemand et son jeune entraîneur Julian Nagelsmann, qui défieront mardi Paris pour la première demi-finale de ce "Final 8" lisboète. Il y aura donc un finaliste inédit dans cette édition.

Le Mexique dépasse les 500.000 cas de contamination

A la minute -

Plus de 500.000 personnes ont été contaminées au coronavirus au Mexique, a annoncé jeudi le ministère de la Santé de ce pays qui est le troisième au monde le plus endeuillé par la pandémie, avec 55.293 décès.

"Un peu plus d'un demi-million de cas cumulés, 505.293, ont jusqu'à présent été enregistrés tout au long de la pandémie", a déclaré José Luis Alomia, directeur de l'épidémiologie auprès du ministère de la Santé, lors d'une conférence de presse. 

NBA: Antetokounmpo suspendu un match après son exclusion contre Washington

A la minute -

Le joueur-vedette de Milwaukee Giannis Antetokounmpo a écopé mercredi d'un match de suspension après avoir donné un coup de tête à un adversaire de Washington.

Le MVP en titre avait été exclu mardi durant le 2e quart-temps de la victoire de son équipe face aux Wizards (126-113).

Il avait eu une altercation avec le pivot allemand Moritz Wagner à qui il avait donné un coup de tête, sans le blesser, ce qui explique sans doute la clémence de la commission de discipline de l...

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".