Cap sur le Cap

Sport -

L'idée est du0 promoteur et fer de lance du mouvement, le commissaire Alix Alexandre, qui veut en quelque sorte procéder à une certaine décentralisation, en organisant cette année la treizième édition dans une ville de province.

Pourquoi un tel choix ? Rien que pour procéder au développement ainsi que la structuration de la pratique du Body Building à l'échelle du territoire, a déclaré, commissaire Alix Alexandre.

Ce dernier peut s'enorgueillir de faire de ce rêve cares...

Pas de doublé pour Saint-Louis de Gonzague

Sport -

Ils étaient plusieurs milliers, les élèves qui avaient fait le déplacement, le vendredi 17 mai à Babiole 7, pour assister à la première série des sept finales tenues dans le cadre de la 14e édition du championnat de l’unité, organisé par le CIBA et supporté par Digicel, SOGEBANK, Produits Méga,  PNH et Blue Haeven.   

Les filles de Saint-Louis de Bourdon sacrées

Contre les filles du lycée Marie-Jeanne, les élèves du collège Saint-Lou...

Unasmoh et Ouanaminthe remportent le National

Sport -

En remportant le premier set de la finale de l’édition 2019 du marathon national des clubs 25/21, l’AS Tigresses semblait rééditer son exploit de la saison lorsqu’elle avait dominé l’UNASMOH 3 sets 0. Mais l’UNASMOH en remportant le second set 25/22 a semé le doute dans l’esprit des joueuses de l’équipe championne en titre.

Un doute qui a grimpé en flèche lorsque l’UNASMOH remporte le 3e set 25/18 pour mener 2 sets à rien. Mais au 4e set, Yves Larrieux paraît avoir...

Très bonne opération pour les équipes de Jacmel

Sport -

Un seul match (Roulado SM – US Carrefour) a eu lieu à l’occasion de la huitième journée du championnat national de deuxième division, appelé encore championnat d’ascension. Vingt-trois rencontres ont eu lieu.

Jacmel en fête

Les équipes issues de la ville de Jacmel, le Victoria et l’ASSE, se sont imposées pour le compte de la huitième journée du championnat d’ascension, zone Sud I . À Cité Soleil, contre Amateur, l’ASSE (5e, 12 points) a gagné sur la plus p...

Le Real Hope K.O; petite consolation pour l’AS Capoise

Sport -

L’unique billet donnant accès direct à la phase finale de la Ligue des champions de la Concacaf 2019 a été chipé par l’équipe de Portmore United de la Jamaïque. Tenue en échec par son homologue Waterhouse (1-1) à l’occasion de l’ultime journée de la CFU Championship, disputée le 14 mai, l’équipe de Portmore United avait pris le meilleur aux dépens des deux clubs haïtiens, le Real Hope FA (1-0) et l’AS Capoise (1-0). Elle succède au palmarès aux clubs dominicains de FC Cibao...

Les affiches des play-offs sont désormais connues

Sport -

Il n’y avait plus que six matchs à disputer pour le compte de la 15e journée de la phase préliminaire de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel. Assuré de jouer les demi-finales pour avoir franchi la première phase de cette phase préliminaire avant d’aller se faire bouter de la course à un billet qualificatif pour la Concacaf Champions Ligue, le Real Hope FA avait enlevé tout suspense en ce sens. L’AS Capoise, qui s’est qualifié pour la Concacaf Cha...

Gold Cup 2019 : Haïti, attention danger !

Sport -

« Notre sélection nationale doit avoir la meilleure préparation possible pour faire un grand retour sur la scène internationale. Vous savez, il faut être au top pour disputer cette compétition qui se tiendra dans trois pays, dont les USA, un pays très vaste avec de longs déplacements. Que dire du format à seize équipes de cette Gold Cup et 12 villes qui auront à accueillir des matches? », a déclaré Yves Jean-Bart, qui en a profité pour confirmer que les Grenadiers auront à disputer tro...

40 présélectionnés sans Éliader Dorlus pour préparer la Gold Cup

Sport -

L’ancien portier de la sélection nationale haïtienne U-17 de 2015, Isaac Rouaud Simon est la surprise du chef de la pré-liste des portiers retenus pas le sélectionneur Marc Collat en vue de la Gold Cup 2019. Dotés d’excellents réflexes lors de ses premières rencontres avec les U-17, l’actuel joueur de Vannes a ensuite fait profil bas comme s’il les avait oublié. S’il ne montre autant de capacités que lors de ses premiers matchs en sélection, cela pourrait devenir intéressant à ce poste. Le...

Haïti partira-t-elle à la défense de son titre ?

Sport -

La deuxième édition de la Copa Hispaniola, qui se tiendra les 11 et 12 juillet 2019, en territoire voisin, va être grandiose cette année. Outre le pays hôte (République dominicaine) et Haïti, appelée à défendre son titre, trois autres pays y prendront part : Cuba, Venezuela et Porto Rico.

Dans le camp des Haïtiens, les responsables de la Fédération haïtienne de basket-ball (FHB) se sont montrés très intéressés. Pour preuve, ils souhaitent y participer, et ce à tout...

Le dernier but de Kimberly Francois au parc Gérard Christophe

Sport -

Contre toute attente, on a appris le décès du buteur du « Cheval Rouge » le 25 avril 2019 aux États-Unis alors qu’il se rapprochait de sa 37e année. « Il était malade depuis quelque temps », relatait un dirigeant du club sans être en mesure d'expliquer la nature de sa maladie. Les restes de Kimberly Francois reposent désormais à Léogâne, dans cette ville où ses exploits font qu'il est vénéré comme un héros.

Les funérailles de l’ancien a...

Quatrième Coupe du monde de football pour Haïti, Yves Jean-Bart, président de la Fédération, en parle

Sport -

« Je suis content pour nos jeunes. Ils étaient arrivés tout petits au ‘‘Camp Nous’’. Grâce à un travail acharné et avec beaucoup de sacrifices tout au long de l’année, ils ont pu tirer leur épingle du jeu dans ces éliminatoires », tels ont été les premiers mots du président de la Fédération haïtienne, visiblement ému, avant de se livrer à un flot de remerciements.

« Nous sommes reconnaissants vis-à-vis des coaches de la direction technique nationale qui se sont succédé pour leur apprend...

L’Edition 2019 du tournoi annuel des clubs

Sport -

Au cours d'une conférence de presse de la Fédération haïtienne de volley-ball donnée le jeudi 16 mai, à Presse -Café, a été annoncée la 16e édition du tournoi national des clubs de volley-ball au Centre sport  pour l’espoir à l'entrée nord de Port-au-Prince du 17 au 19 mai.
 L’édition 2019 du tournoi annuel des clubs, regroupant l’élite du volley-ball haïtien,se jouera les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai.
Les équipes participantes :
 Tigres...

Éclair AC intraitable aux Gonaïves

Sport -

La Juventus détrône l’AS Aquin

Après sa victoire nette et sans bavure (2-0) en match décalé de la 5e journée, disputé le 8 mai face à Éclair FC de Petit-Goâve, l’équipe de Jérémie FC a, quatre jours plus tard, laissé sa peau aux Cayes devant la Juventus (0-1). Avec 15 points, cette dernière détrône l’AS Aquin (2e, 14 points), tenue en échec aux Cayes par Ouragan FC . Pour le compte de cette sixième journée, jouée le week-end écoulé, quatre rencontres se sont terminées sur le...

Pas de titre Concacaf pour les U17 qualifiés pour Brésil 2019

Sport -

72 heures après avoir obtenu une qualification pour la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA/Brésil 2019, la sélection nationale haïtienne a connu l’amer goût de la défaite 0-1 en demi-finale de la compétition. Bien que qualifiés depuis dimanche pour le mondial, les garçons ont longtemps pleuré leur rêve interrompu après la rencontre Haïti vs Mexique  dont l’issue leur indiquait la porte de sortie de la compétition.

Hanté par le fait qu’Haïti court après un premie...

Un doublé en ligne de mire pour les Saint-Louisiens

Sport -

Le basket-ball scolaire bat son plein au local du CIBA. En effet, le vendredi 17 mai, les élèves de l’Institution Saint-Louis de Gonzague, qui avaient fait des misères aux autres écoles tout au long de la saison, disputeront deux finales. Dans la catégorie minime, ils affronteront les élèves du Collège Catherine Flon, et chez les cadets, ils vont se mesurer à ceux du Collège Mixte Cœurs-Unis. Ils ont une belle occasion pour s’offrir le doublé.

Dans la catégorie junior, le Col...

-->

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".