Plateau central : Willot Joseph remet 2 bus et 50 motocyclettes aux responsables et joueurs de l'ASM et de VAC 

National -

Le bureau du sénateur Willot Joseph a distribué pas moins de deux bus et cinquante motocyclettes aux responsables et joueurs de l'Association sportive de Mirebalais (ASM) et à Vision Athletic Club (VAC) le mardi 21 mai 2019. La séance de distribution s’est déroulée au parc Bayas de Mirebalais en présence de sympathisants du parlementaire venus de partout, de responsables, de joueurs et de supporteurs des deux principaux clubs sportifs du département du Centre, entre autres. 

...

10 personnalités et 40 enseignants haïtiens honorés

National -

Le MENFP allume encore les projecteurs sur 40 enseignants et 10 personnalités qui ont œuvré sans relâche dans le secteur de l’éducation en Haïti. Issus d’horizon divers dans les différentes Directions départementales de l’éducation, à raison de quatre par département, ces enseignants, qui comptent plus de 20 ans de carrière, ont été mis à l’honneur au cours d’une cérémonie assez émouvante.

« Pas de développement sans l’éducation, pas d’éducation sans les enseignants », tel est le...

Les remous de l’actualité du jeudi 23 mai 2019

National -

Le dossier des victimes de Pèlerin 5 devant un tribunal international

Le dossier des victimes des maisons détruites à Pèlerin 5 en juillet 2018 sera transféré à un tribunal international, a fait savoir le Bureau des avocats internationaux (BAI) le mardi 21 mai 2019. Me Mario Joseph, avocat des victimes, a dénoncé les procédés de manipulation du directeur général de l’EPPLS, Yvon Buissereth, pour intimider les victimes de Pèlerin 5 et affaiblir leur mouve...

Petite-Rivière de Nippes: La police interpelle quatre Jamaïcains en possession de 174 kilos de marijuana

National -

Lors d’une opération menée le mardi 21 mai à Madian, quatrième section communale de Petite-Rivière de Nippes, la police a procédé à l’arrestation de quatre Jamaïcains. Ces individus qui étaient à bord d’un yacht avaient en leur possession 174 kilos de marijuana, une balance, 600 dollars jamaïcains, 5 téléphones et un GPS.

« La police a été informée tôt dans la matinée de la présence suspecte d’un yacht à Petite-Rivière de Nippes, non loin de la plage de Madian. Grâc...

Hommage à Camille Charles Paillière, une enseignante de carrière

National -

Ayant vu le jour le 18 juillet 1927, à Anse-à-Veau (département des Nippes), Camille Charles Paillière a marché sur les pas de sa mère, Célanie Malebranche Charles, ancienne de Sainte-Rose de Lima et de l’école Élie Dubois. Durant ses cinquante ans de carrière, elle a formé une cinquantaine de promotions à travers le pays. Parmi ses élèves: Yves Barthelemy, Jacques Yvan Lahens, Jean Ady Fleury, Fabrice Rouzier, les Mayard Paul,  Marc Jérôme Cadet, Kenneth Michel, Laurent Lamothe,...

Malpasse : la contrebande se fait au grand jour sur le lac Azuei…

National -

Le président Jovenel Moïse a appelé à la criminalisation d’un ensemble d’infractions dont la perpétration prive l’État de précieuses ressources. « Il faut que le Parlement vote une loi pour criminaliser la fraude fiscale, l’évasion fiscale et la contrebande », a-t-il affirmé à l’Arcahaie, le 18 mai 2019. Le président Jovenel Moïse, clamant son engagement à lutter contre la contrebande, n’a pas dit si l’exécutif se propose d’élaborer  le projet de loi ni quand ce texte à caractère coercitif, d...

Viol sur des étudiantes: l’Université Quisqueya condamne, la Primature promet des ripostes

National -

Dans une note de presse en date du mardi 21 mai 2019, la Primature, citant ses services de renseignement, confirme que des jeunes étudiantes ont été victimes de viol dans l’environnement immédiat des centres universitaires. Dans cette note, la Primature promet des mesures appropriées afin d’apporter des réponses fortes « aux malfrats qui ont choisi de commettre de telles vilenies ». 

La Primature a assuré que plusieurs organes au niveau de l’Etat, interpellés par c...

Miragoâne: un blessé par balle lors d’un mouvement de protestation contre le directeur régional de l’APN

National -

La mobilisation contre le responsable du bureau régional de l’Autorité portuaire nationale (APN) dans la commune de Miragoâne, l’ancien sénateur Jean Joseph Pierre-Louis, se  poursuit. Si les récents mouvements de protestation ont été l’œuvre de la Team Robot de Chalon, cette fois ce sont des habitants de Source-Salée, une localité située à proximité du bureau régional de l’APN, qui se sont révoltés contre M Pierre-Louis.

Ils ont organisé, dans la matinée du 22 mai, un m...

La maternité Isaïe Jeanty rouvre ses portes

National -

Les manifestations, les mouvements de revendications des employés de la maternité Isaïe Jeanty ont eu raison des autorités sanitaires, contraintes de revenir sur leur décision de fermer pour des raisons de sécurité l’hôpital de Chancerelles. « Nous ne pouvons qu’être heureux parce que la décision n’était pas la bonne », a affirmé le Dr Adler Bonange, chef des résidents de la maternité.

À l'instar de tous ses congénères, il est ravi de retourner au bercail après...

Alix Gaillard, professeur à la Faculté des sciences, tué par balle

National -

La liste des victimes par balle dans le pays s’allonge. Des bandits armés ont semé le deuil dans le milieu universitaire. Le professeur en construction civile de la quatrième année de génie civil de la Faculté des sciences (FDS), Alix Gaillard, a été abattu dans la matinée du mercredi 22 mai à Delmas 18 par des bandits armés non identifiés circulant à moto. 

Accompagné de sa femme dans sa voiture, Alix Gaillard a été attaqué par ces individus alors qu’il venait de faire...

Troisième formation de cabinet ministériel en moins de deux semaines pour Jovenel Moïse

National -

Un nouveau cabinet ministériel prend forme. Le troisième du genre en deux semaines. Malgré les critiques et les dénonciations de certains parlementaires sur la reconduction de plusieurs anciens ministres du gouvernement de Céant, Jovenel Moïse ne bronche pas. Sur les 18 ministres du nouveau gouvernement, il reconduit huit qui ont été déjà censurés par la Chambre des députés. Même le plus irritant, Jean Roudy Aly, est maintenu à la tête du ministère de la Justice et de la Sécurité publique.  <...

Quand va t’on arrêter de détruire l’agriculture de ce pays ?

National -

Le 16 février 2019, j’ai pleuré. Après 10 jours de silence et de vacillement, le gouvernement, par la voix du premier ministre Céant, a annoncé une mesure qui ne manquerait pas d’être populaire: la marmite de riz à 35 gourdes ! En d’autres termes, la subvention pure et simple d’un produit importé. Nous avions déjà les droits de douane les plus faibles du monde sur le riz, et désormais, ce riz importé sera aussi exempté de TCA et autres frais.

Depuis cette fatidique décla...

Jovenel Moïse reçoit la visite d’une délégation de l’OPIC et discute de possibilités d’investissement

National -

Jovenel Moïse a reçu le mardi 21 mai, en sa résidence, une délégation de « l’Overseas Private Investment Corporation » (OPIC, agence américaine de promotion des investissements privés à l'étranger). Au cours de cette réunion de travail, les deux parties (haïtiennes et américaine), ont exploré des possibilités d’investissements et d’accompagnement du secteur privé dans la création d’emplois. Cette délégation est présidée par David Bohigian, président par intérim et direct...

Les remous de l'actualité du mercredi 22 mai 2019

National -

17 accidents et 73 victimes, selon STOP-Accidents

Le Dr Garnel Michel, coordonnateur de l’organisation haïtienne Services techniques et opérationnels pour pallier aux accidents (STOP-Accidents), a confirmé que 17 accidents de la route ont fait 73 victimes (dont 13 décès la plupart des piétons) et 60 blessés dont plusieurs gravement pour la période allant du  lundi 13 au dimanche 19 mai 2019. Ancien directeur du Centre ambulancier national (CAN), Ga...

Citoyenneté et service public au cœur de la 3e édition de la journée portes ouvertes de l’UEH

National -

La Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire a été ce vendredi le cadre d’une panoplie d’activités. Conférences-débats, expositions, projection de film sur l’UEH, séances d’information sur l’offre de formation ont été entre autres activités marquant cette journée portes ouvertes. L’ensemble des facultés, écoles et instituts de cette institution publique a exposé des réalisations relatives à sa mission en tant qu’établissement élaborant des cursus spécifiques.

Livres, mémoire...

-->

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".