Vers la première édition du Pop-up Show « A la découverte »

Publié le 2021-12-02 | lenouvelliste.com

La première édition de l'événement baptisé « A la découverte », se déroule cette fin de semaine, soit le 5 décembre 2021, dans le Sud de la Floride. Organisé par MAEVI GROUP et Successful Entrepreneurs From Haïti (SEFH), « A la découverte » se veut une plateforme ou entrepreneur/es et apprentis entrepreneurs/es se rencontrent et échangent autour de leurs intérêts communs. Les organisateurs entendent aussi utiliser cet espace comme une vitrine présentant Haïti, à travers ce que le pays a de meilleur, en l’occurrence la culture et la création.

Plus qu’une simple rencontre entre entrepreneurs, « A la découverte » est organisée comme un festival d'après Judith Estimé Viel de JEV Collection, une des entités de Successful Entrepreneurs From Haïti (SEFH), co-organisateur de l'événement. « Nous proposons une journée de découverte aux participants. De redécouverte. Ce sera l’occasion pour nous de présenter Haïti d 'une autre manière ; à travers sa culture, ses valeurs, ses créations. Une manière de mettre en lumière les aspects et caractéristiques de notre communauté qui sont beaux et bons », nous explique la dame sans cacher son enthousiasme. Une ardeur plus que compréhensible sachant que les organisateurs ont attendu près d’une année avant de pouvoir la matérialiser. Elle soutient plus loin que c’est la diversité des activités prévues dans le cadre de cette journée qui la propulse dans la catégorie de festival.

En effet, les participants à ce pop-up show auront droit à des expo-ventes, des causeries dont une sera animée par l’entrepreneur Johnson Napoléon, un retour en enfance avec des jeux comme le saut à la corde, la marelle et une animation sur fond de musique troubadour. La programmation de « A la découverte » sera certes récréative, mais elle est avant un espace ou ceux qui sont intéressés à l'entrepreneuriat apprendront de nouvelles choses ou échangeront tout simplement sur ce domaine : « Nous avons voulu mettre en lumière des jeunes entrepreneurs qui se battent pour avancer avec Successful Entrepreneurs From Haïti et il est important de créer des réseaux dans ce domaine », continue madame Veil. C’est d’ailleurs, l’un des créneaux de Successful Entrepreneurs From Haïti qui est né de cette nécessité de réseauter et de partager autour de l’entreprenariat. A part JEV Collection (représenté par Judith Estimé Viel) qui est basé en Haïti, le regroupement comprend Junie Saint Clair Coaching (Junie Saint Clair), LadySyn Motivation (Syndie Souffrant Depas), Owner ChicbyMJ (Myrielle Zavolly) et Maevi Group/Maevi collection (Maudeline Buissereth).

L’accès au pop-up show est gratuit. Cependant, les organisateurs encouragent les participants à se procurer les produits des exposants. Pour chaque achat de 30 dollars, un cadeau sera offert. Ce sera l’occasion de soutenir les petites et moyennes entreprises, pour reprendre les mots de la CEO de JEV Collection. Aussi, ceux qui arrivent tôt dans la matinée auront droit à de la soupe au giraumon gratuite. Cela se passe au 19 000 SW 75th CT SouthWest Ranches. Il est toujours tant pour ceux qui veulent exposer de s’inscrire.

Glorieuse Nelson
Auteur


Réagir à cet article