Covid-19 : peut-on interchanger les vaccins ?

A la suite du retard accusé par le ministère de la Santé publique et de la Population à rendre les vaccins disponibles en Haïti, certaines personnes ont été prendre leur première dose de vaccin en terre étrangère. Avec l'arrivée des vaccins contre la Covid-19 en Haïti, compte tenu des difficultés à voyager à l'ère d'une recrudescence des cas liés à la virulence du variant Delta, certaines personnes se demandent si elles peuvent interchanger la deuxième dose du vaccin contre la Covid-19.

Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
06 août 2021 | Lecture : 3 min.

«Une personne qui a reçu une première dose du vaccin Pfizer, peut-elle prendre une deuxième dose du Moderna», telle est la question qui taraude l'esprit de plusieurs personnes ayant reçu une première dose du vaccin Pfizer.

Le Dr Jean William Pape, membre du conseil scientifique de l'OMS, pense qu'il est préférable de prendre la deuxième dose du même vaccin. « Aucune étude à long terme n'a prouvé l'efficacité du mélange des vaccins », a déclaré le Dr Jean William Pape dans une entrevue exclusive accordée à Le Nouvel

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi