École d'optométrie: VOSH vision plaide pour de meilleurs soins oculaires en Haïti

Le VOSH International, organisation américaine œuvrant pour une meilleure accessibilité des soins oculaires dans le monde, partenaire de l'école d’optométrie de la Faculté de médecine et de pharmacie de l'université d'État d'Haïti (UEH), lance un cri du cœur pour des soins oculaires de bonne qualité en Haïti. Dans une entrevue accordée au Nouvelliste, l’optométriste, le Dr J. Dan Twelker de passage en Haïti pour assurer la formation des étudiants en optométrie de l'UEH croit que « les optométristes vont aider à améliorer les soins oculaires en Haïti dans les années à venir. »

Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
15 juil. 2021 | Lecture : 2 min.

Le nombre restreint de professionnels de santé au service de la population reste un problème majeur en Haïti. Il ne fait aucun doute que les professionnels de la santé sont de moins en moins enthousiastes à rester dans le pays.

C'est dans ce contexte que le Dr Jean Claude Cadet, doyen de la Faculté de médecine et de pharmacie de l'université d'État d'Haïti (UEH), a décidé de mettre en place l'école d'optométrie en Haïti.

Dans un pays où l'on enregistre moins de 150 ophtalmologues en activité, l'optométrie semb

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.