« 50 morts et 13 000 déplacés », le Haut-Commissariat des Nations unies s’inquiète des conséquences humanitaires de la violence en Haïti

Le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Michelle Bachelet, a évoqué la situation qui prévaut en Haïti avec les affrontements violents entre gangs armés qui ont provoqué « 50 morts et 13 000 déplacés ». Le président Jovenel Moïse, dimanche 20 juin, avait demandé au chef du gouvernement de se pencher de toute urgence sur la situation des milliers de personnes déplacées.

Ricardo Lambert
Par Ricardo Lambert
21 juin 2021 | Lecture : 2 min.

Dans sa déclaration, Michelle Bachelet, à la 47e session du Conseil des droits de l'homme, le 21 juin 2021, a fait part de ses inquiétudes quant aux affrontements entre les gangs armés qui persistent dans la région métropolitaine. Elle estime que « la police n'est pas intervenue lors d'un certain nombre d'affrontements récents entre groupes criminels à Port-au-Prince qui ont fait au moins 50 morts, entraîné le déplacement de plus de 13 000 personnes » et aggravé un accès déjà très limité aux services de base. 

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.