Championnat haitien de football professionnel

Le Baltimore pour tester le leader

Publié le 2020-10-07 | lenouvelliste.com

Leader du championnat national depuis sa victoire aux dépens de l’América FC des Cayes 2-0 dimanche au parc Gérard Christophe, l’AS Cavaly mettra sa chaise en jeu dès ce jeudi pour le compte de la 6e journée sur la pelouse du Baltimore de Saint-Marc. Derrière, une meute de six formations jouera dans l’attente de pouvoir profiter du moindre faux pas du leader.

Il faudra enchaîner. Etre leader d’un soir ne suffit pas. Vainqueur 2-0 de l’America FC dimanche soir, l’AS Cavaly a brièvement fêté la prise du fauteuil avant de reprendre le terrain d’entraînement. Jeudi, il devra effectuer un déplacement périlleux sur la pelouse du Baltimore. Objectif : ramener au moins le point du nul pour rester parmi les équipes de tête dans le classement. Avec 2 points d’avance sur ces poursuivants immédiats, un nul permettrait au moins au Cavaly de rester en tête du classement au nombre de points. Seulement après un nul 0-0 sur la pelouse de Cosmopolites samedi lors de la 5e journée et occupant un piètre 9e place au classement avec seulement 6 points au compteur, le Baltimore a besoin de se refaire une santé. Et sa pelouse est l’endroit idéal pour le faire.
Le Violette AC en position de force pour retrouver son fauteuil
Le Violette AC accueillera jeudi la formation du Racing FC avec l’ambition de renouer avec le succès après ses deux matchs nuls de rangs. Invaincus dans la compétition le Violette AC qui a connu avait laissé filer deux points face à Cosmopolites SC 1-1 lors de la 4e journée, puis arracher un nul 1-1 sur la pelouse du Racing CH dans une rencontre largement à sa portée, le « Vieux Tigre » vise à stopper la série de matches sans victoire (2) lors de la 6e journée. Le Racing FC qui sort d’une défaite sur sa pelouse face au Don Bosco FC tentera quant à lui de ramener au moins un point de son déplacement.
Calendrier complet de la 6e journée
Mercredi 7 octobre 2020
Parc Saint-Victor
AS Capoise (4e) – US Riveartibonitienne (11e)
Jeudi 8 octobre 2020
Land des Gabions
America FC (5e) – Cosmopolites SC (16e)
Parc Saint-Yves
Arcahaie FC (3e) – FICA (6e)
Parc Notre-Dame
Ouanaminthe FC(13e) – Tempête FC (15e)
Parc Mercinus Deslouches
Triomphe AC (10e) – Juventus FC (17e)
Stade Sylvio Cator
Violette AC (2e) – Racing FC (14e)
Parc Sainte Thérèse
Don Bosco FC (8e) – AS Mirebalais (18e)
Parc Saint-Victor
Real Hope FA (12e) – Racing CH (7e)
Parc Levelt de Saint-Marc
Baltimore SC (9e) – Cavaly AS (1er)

Auteur


Réagir à cet article