Interview

Le temps du mûrissement des projets de l’artiste-peintre John Garçon

L’artiste-peintre John Garçon ne chôme pas. Le monde continue d’avancer en couleurs, en un ensemble de lignes, de figures géométriques qu’il organise selon sa sensibilité et son climat intérieur. La peinture, cette discipline des beaux-arts, est la raison de vivre de cet artiste haïtien qui avait été couronné en 2018 prix international «Léonard de Vinci, l'Artiste universel». Par la peinture, John Garçon communique des idées, des émotions, des sentiments, sujets à interprétations que le public renouvelle en fonction de la réception de cette forme tangible qui révèle les mystères de l'âme de l'artiste. Nous avons rencontré un peintre, dans son atelier, devant son chevalet.

Claude Bernard Sérant
Par Claude Bernard Sérant
07 juil. 2020 | Lecture : 4 min.

Le Nouvelliste : Que devient le lauréat du prix Léonard de Vinci ? Aucune actualité. Mais l’artiste-peintre continue de marier les couleurs sur sa palette dans son atelier.

John Garçon : Au moment de l'apparition du coronavirus, c’est-à-dire au début de cette année, je planifiais une série d'expositions à l'extérieur du pays en accord avec des dealers et galeristes haïtiens et étrangers. Je dois signaler au passage que j'allais commencer cette belle aventure dans le sud-est des États-Unis, du côté de la Florid

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.