Bois-Patate : le MTPTC démarre les travaux, se heurte à des difficultés économiques

Publié le 2019-12-05 | Le Nouvelliste

Après plus de 8 mois, la rue Faustin 1er est désormais ouverte aux automobilistes. Le ministère des Travaux publics a construit le dalot qui a été endommagé avant de recouvrir cette partie de la route qui reste pour le moment en terre battue. Des riverains interrogés par le journal ont fait part de leur satisfaction tout en invitant les autorités à se pencher désormais sur la rue Boucard. 

Plusieurs inondations ont en effet endommagé le dalot construit depuis plus de 40 ans dans cette zone. S'ensuit l’effondrement de la rue et de certaines maisons qui s’y trouvent. Interrogée par le journal, une source du ministère des Travaux publics, Transports et Communication (MTPTC) a souligné que ledit ministère était touché de la question. Cependant, a-t-il fait remarquer, cela nécessite un temps et un coût. « Pour la rue Faustin 1er et la rue Boucard, les études ont déjà été réalisées. Les projets ont été acheminés au ministère de la Planification. Cependant, il n’y a pas d’argent. Nous avons contracté des dettes pour réaliser les travaux à la rue Faustin 1er », a-t-il expliqué. 

Par ailleurs, cette source au ministère des Travaux publics a indexé la responsabilité des citoyens et le laxisme des mairies qui engendrent cette catastrophe environnementale. « Le dalot de la rue Boucard est en structure métallique. Il est situé à 12 mètres de profondeur. Des déchets de toutes sortes, même des matelas ou encore des débris de moteur de véhicules ont été jetés en amont. L’ouvrage est vétuste. Le résultat ne saurait être différent. Le MTPTC ne peut pas se substituer à la mairie ou au ministère de l’Environnement », a-t-il fait remarquer comme pour fixer les responsabilités de chaque entité.

Notre source au ministère des Travaux publics n’a pas avancé de date pour le début des travaux à la rue Boucard. « On attend », a-t-elle lâché laconiquement. Entre-temps, les résidents tentent non sans peine de s’adapter à cette situation inconfortable qui entraîne des conséquences sur des investissements dans la zone. 

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".