Kafe Kreyòl Magazine : le trait d'union culturel entre Haïti et la diaspora

Kafe kreyòl magazine, structure œuvrant dans le secteur culturel et artistique, mêle entre autres théâtre, musique et artisanat. Cette structure à but non lucratif, dont le siège social se trouve à Orlando, vise à promouvoir la culture haïtienne en accompagnant les jeunes talents et supportant tout ce qui est lié à l’art et la culture. C’est une jeune association culturelle qui veut être le trait d'union entre Haïti et la diaspora.

Publié le 2019-12-03 | Le Nouvelliste


« Kafe Kreyòl Magazine booste la création  culturelle et artistique en Haïti et dans la diaspora. C’est un magazine qui offre une vitrine favorable aux jeunes Haïtiens et assure leur promotion. Nous finançons également les groupes en Haïti pendant les périodes carnavalesques et accompagnons certaines bandes de rara pendant le Carême. Nous contribuons également à vendre Haïti autrement dans la diaspora, à présenter une image plus soigneuse  du pays  à l’étranger », a confié le directeur de magazine Jean Désir Marcelin, au journal Le Nouvelliste.

L’association Kafe Kreyòl Magazine est une association qui se positionne comme un acteur dynamique de la vie socioculturelle tant en Haïti qu’à l’étranger. Ayant un représentant respectif en Haïti, au Canada et en France, son action s'étend au délà des frontière en aidant les ressortissants haïtiens à trouver un emploi ou  monter certains dossiers relatifs à leur statut en terre étrangère. C'est son apport social, à cote du culture dont elle assure la rpomotion. D’ailleurs, le premier jet n’était-il pas porté vers le social en établissant une structure d’accueil pour les enfants en Haïti, à Croix-des-bouquets ?

« On a eu l’idée de mettre en place un orphelinat en Haïti, notamment après la déclaration révoltante du président américain Donald Trump. Malheureusement, le projet a été fichu. Toutefois, on a jugé opportun de le transformer en une opportunité. D’où la création du magazine culturel qui connait un grand succès aujourd’hui, surtout avec  le talentueux du comédien Malpougra », s’est réjoui le responsable.

Entre autres, il a tenu à rappeler que Kafe Kreyòl Magazine bouge sans arrêt. Il informe que le staff managérial travaille sur d’autres projets ambitieux qui succéderont au succès du feuilleton  dénommé « Deal Kokayin ». Selon le responsable, un autre intitulé « Deal pou deal » s’apprête déjà à enflammer à nouveau la Toile. La satisfaction, assure-t-il, sera plus grande. 

Dans la foulée, il a confié que le magazine reste dynamique et poursuit l'objectif qu’il s’est fixé, il y a trois ans : celui d’accorder une large audience à  la culture haïtienne. Il dit aussi croire que la ligne du magazine est maintenue. Le magazine poursuit son petit bonhomme de chemin. D’Orlando à Haïti en passant par la France et le Canada, le rêve continue.
Elien Pierre
elienpierre60@yahoo.c
 

Elien Pierre elienpierre60@yahoo.c Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".